logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Arrivée aux Comores du coach des Coelacanthes I Accueilli par le gouvernement et reçu par le président

Arrivée aux Comores du coach des Coelacanthes I Accueilli par le gouvernement et reçu par le président

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Amirdine Abdou et le manger de la sélection, El Hadad Himidi, sont arrivés hier. «Nous allons établir le bilan de cette participation, tirer les leçons et nous orienter vers l’avenir», a déclaré le premier. «Dans l’ensemble, c’est un bilan plutôt positif. Je suis très fier de ce que les joueurs ont pu apporter sur le terrain et c’est une bonne chose pour le pays», estime pour sa part, le coach.

 

Le coach et le manger des Coelacanthes, Amirdine Abdou et El Hadad Himidi, sont arrivés à Moroni hier après la participation historique de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations. Accueillis à l’aéroport par le gouvernement et la fédération de football puis reçus par le président de la République, les deux responsables se sont dit «heureux» de venir au pays et surtout du parcours de l’équipe nationale à la Can au Cameroun.


«Nous n’avons pas beaucoup récupéré, on est très fatigué mais il fallait venir au pays pour échanger avec l’autorité publique et la fédération histoire de faire un petit bilan sur ce qu’on a pu vivre au Cameroun. Dans l’ensemble, c’est un bilan plutôt positif. Je suis très fier de ce que les joueurs ont pu apporter sur le terrain et c’est une bonne chose pour le pays, même si on a eu à faire face à pas mal d’injustices», a précisé le coach. Malgré les difficultés rencontrées et la défaite en huitième de finale, Amirdine Abdou estime que son équipe, en particulier, et les Comores en général sont sorties de cette Can grandies plus que jamais.

Une tournée «dans les îles»?

«J’ai échangé avec le président de la République sur différents sujets. C’était important de se revoir, il sait que je l’apprécie beaucoup».
Pour sa part, El Hadad Himidi a souligné qu’ils allaient essayer de digérer tout ce qui s’est passé, faire un bilan, tiré des conclusions et s’orienter vers l’avenir. «Nous sommes fiers du parcours de l’équipe et l’image des Comores qu’on a véhiculées dans le monde. Nous sommes très honorés, fiers de notre peuple qui nous a soutenus, au premier rang duquel, le gouvernement».


Après la rencontre entre le président de la République, le Gardien de but Salim Ben Boina, le sélectionneur et quelques membres de son staff, le ministre des sports, Takiddine Youssoufa, a affirmé qu’Azali Assoumani est disposé à accompagner l’équipe pour les prochaines compétitions et souhaiterait accueillir toute l’équipe pour une tournée dans tout le pays pour que la population puisse partager la joie dû à «l’exploit de leurs guerriers».


«Les Comoriens sont fiers du travail remarquable réalisé par l’équipe. Grace à elle, les Comores sont plus connues dans le monde. Nous sommes arrivés là, en partie, grâce aux efforts du gouvernement. Nous allons toujours accéder aux demandes des Coelacanthes car ils sont le coeur du pays. La preuve est faite qu’on peut se déchirer sur divers domaines mais jamais sur l’équipe nationale. Nous allons tout donner pour qu’elle puisse se hisser encore plus haut à la prochaine Can», s’est engagé le délégué de défense, Youssoufa Mohamed Ali, qui a accueilli à l’aéroport les deux responsables.

Commentaires