logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Assemblée générale ordinaire de la Ffc I Les parrainages à l’élection du président font débats

Assemblée générale ordinaire de la Ffc I Les parrainages à l’élection du président font débats

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Des clubs estiment que les modalités actuelles limitent les chances de certains prétendants de rassembler ces précieux sésames

 

La Fédération de football des Comores a tenu, dimanche 10 mars dernier au Retaj hôtel à Moroni, son assemblée générale ordinaire présidée par son patron, Saïd Ali Saïd Athouman, en présence, notamment, de son secrétaire général, Hamid Mohamed, et de tous les membres du comité exécutif.
Etaient à l’ordre du jour, l’approbation du procès-verbal de la précédente assemblée session, le rapport d’activités de la Ffc, la présentation du bilan financier et l’approbation du budget, entre autres.


A cette occasion, le président Saïd Ali Saïd Athouman a remercié l’assistance pour avoir répondu «massivement» à son invitation. Il s’est étendu sur une saison 2023 «qui s’est déroulée sans incident majeur» et rappelé les «principales réalisations» de la fédération, notamment «le recrutement d’un nouvel entraineur pour l’équipe A et le soutien financier apporté aux équipes membres». Sur les sujets divers, la question des parrainages pour l’élection du président de l’instance prévue en décembre prochain, a été au cœur des débats. A ce propos, le président d’Atomic ngome de Ntsudjini, Mahamoud Aboud et le délégué du Volcan club de Moroni, Ibrahim Abdourazak, ont proposé la révision «dans les meilleurs délais» des modalités et du nombre de parrainage des clubs : «je crois que dans les conditions actuelles, il sera difficile pour certains d’avoir des parrainages au niveau de tous les îles», devait soutenir ce dernier. Cependant, pour l’heure, rien n’a été adopté à ce propos.


Au niveau du bilan financier, la plupart des questions de l’assistance étaient destinées au comptable de la Ffc, Ahamadi Saïd Ali, qui a essayé d’y apporter le maximum de précisions par rapport, notamment, aux engagements de la fédération comorienne de la discipline qui, selon lui, aurait fait le nécessaire pour soutenir les clubs. A ce sujet, le président Saïd Ali Saïd Attouman a tenu à défendre la «totale transparence» de la gestion financière de la fédération en insistant sur la fait qu’elle a été «auditée par Iyaka management et qu’elle était ouverte à tous les délégués».Al-watwan compte revenir sur ce bilan dans une prochaine livraison.

Commentaires