logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Athlétisme A Ngazidja I La ligue régionale a démarré son championnat

Athlétisme A Ngazidja I La ligue régionale a démarré son championnat

Sports | -

image article une
Les hostilités sont ouvertes pour les athlètes de l’île. Coureurs, sauteurs, lanceurs des poids, etc. sont entrés en compétition depuis dimanche au stade de Maluzini. Les dirigeants de la ligue de Ngazidja se «félicitent pour cette première journée qui s’est bien déroulée».

 

La ligue d’athlétisme de Ngazidja a lancé son championnat, dimanche 25 décembre dernier au stade omnisports de Maluzini. La saison 2022/2023 a démarré avec les courses de vitesse et de demi-fond aux 100, 200, 400, et 800 m, entre autres.«C’est une bonne période, les épreuves sont programmées les dimanches. Toutes les dispositions sont prises pour un bon démarrage de notre championnat», a assuré le jeune sprinter international, Charles Frezah qui a fait partie des athlètes qui ont pris part aux tous récents Jeux des jeunes à Maurice.L’une des formations les mieux représentées sont les Bambins athlthetics de Moroni. Le club du coach, Faissoile Ali Mohamed, a vu ses protégés s’aligner derrière presque tous les starting-blocks. L’équipe Exo 7 de Mitsamihuli a été également bien représentée sur les couloirs de la même piste.

 

«Toutes les équipes ont répondu présentes. Nous pouvons nous féliciter pour cette première journée qui s’est bien déroulée. Nous allons continuer à mieux nous préparer pour les prochaines», devait garantir le président de la Ligue de Ngazidja et un des principaux coaches de Bambins athlthetics de Moroni, Faissoile Ali Mohamed.
Parmi les athlètes qui ont couru dimanche, figurait le jeune international Saleh Maoulihi Soilihi, qui avait également pris part aux jeux de la Cjsoi 2022 mauriciens. Il a couru le 200 m a fini sa course en deuxième position.Nous allons revenir sur tous les résultats de cette première journée dans nos prochaines éditions.

Commentaires