logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Athlétisme et lutte contre le Covid-19 I La Fca suspend ses activités sportives «jusqu’à nouvel ordre»

Athlétisme et lutte contre le Covid-19 I La Fca suspend ses activités sportives «jusqu’à nouvel ordre»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les présidents de la ligue de Ngazidja, Fayssoile Mohamed Ali et de la ligue anjouanaise, Mohamed Abdou Razak, seraient à l’origine de cette initiative. Le président de la Fca appelle les sportifs à “se serrer les coudes dans cette période particulière”, et les athlètes à “se rallier à ces décisions”.


La Fédération comorienne d’athlétisme (Fca) vient de suspendre ses activités sportives. Aucune compétition ne sera, donc, organisée sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre. Cette décision qui s’inscrirait dans la lutte engagée par le par le pays contre la propagation de la pandémie du covid-19, a été prise en commun avec les président des ligues régionales qui sont également des vice-présidents de la fédération. Les présidents de la ligue de Ngazidja, Fayssoile Mohamed Ali et de la ligue anjouanaise, Mohamed Abdou Razak, “sont à l’origine de cette initiative”, selon le président de la fédération, Hilmy Aboud Saïd.
Ces mesures préventives font suite à l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui, lui-même s’appuie sur le décret présidentiel du mercredi 25 mars interdisant “tout rassemblement de plus de vingt personnes” dans le cadre des mesures barrières prises pour prévenir toute propagation du nouveau coronavirus. La Ligue de Ndzuani qui avait lancé ses championnats le week-end du 16 février a dû les repousser. “Nous sommes désolés de reporter toutes nos compétitions jusqu’à une date ultérieure… qui sera communiqué très prochainement”, lit-on dans un communiqué de l’instance régionale.

Assemblée génétrale élective en préparation

La même décision a été pise à Ngazidja où Fayssoile Mohamed Ali suspend aussi bien les compétitions et les entrainements collectifs.
Pour sa part, le président de la Fca appelle les sportifs à “se serrer les coudes et se soutenir dans cette période particulière” et les athlètes à “se rallier et respecter ces mesures”. Cependant, toujours selon Hilmy Aboud Saïd, cela ne gênerait en rien les préparatifs en vue de la prochaine assemblée générale élective.
Après les compétitions régionales, la Fca organisera les championnats nationaux qui vont servir, notamment, à retenir les concurrents comoriens aux jeux olympiques de Tokyo.

Commentaires