logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Athlétisme. Championnat du monde U20 I Un Comorien à Nairobi

Athlétisme. Championnat du monde U20 I Un Comorien à Nairobi

Sports | -

image article une
Le sprinteur, Youssouf Maoulida, va représenter les Comores à l’épreuve des 100 mètres aux Mondiaux des moins de 20 ans qui débutent demain mercredi.

 

Initialement prévus du 7 au 12 Juillet 2020 et reportés pour cause de Covid 19, “les Championnats du monde des moins de 20 ans débuteront mercredi à Nairobi, au lieu de mardi, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie qui impactent les déplacements des athlètes”, a annoncé la Fédération internationale d’athlétisme.
L’instance internationale précise que le programme initial pourrait être respecté avec cinq jours de compétition au lieu de six.


L’unique représentant comorien à ce rendez-vous africain, Youssouf Maoulida, s’est envolé, dimanche, pour la capitale kényane, accompagné de son entraîneur Fayssoil Mohamed Ali. Selon le président de la fédération comorienne d’athlétisme, Athoumani Mohamadi, “toutes les dispositions ont été prises et  la Fca l’a désigné car il a réalisé le meilleur temps comorien dans sa discipline.

Cela veut dire donc qu’il mérite et que ce choix est tout à fait justifié”. Il a, par ailleurs, souligné que “c’est une occasion d’habituer nos jeunes au stress des grandes competitions”.Youssouf Maoulida est membre du club Les bambins trust, un club affilié à la fédération comorienne d’athlétisme depuis l’année dernière.

Yahya Zakaria

Commentaires