L’Union sportive de Zilimadjuu reprend la première marche du podium au terme de la 10è journée du championnat de D1 de football de Ngazidja, qui s’est déroulée ce mercredi. Sa victoire, un but à zéro, hier au stade international de Mitsamihuli face au leader, Atomic ngome de Ntsudjini, la hisse à la tête du classement. Elle compte vingt points plus 10 buts de différentiel à égalité avec Ntsudjini (20 pts +9).
A Moroni, Volcan club a mis le paquet contre Fc Male : cinq buts à un seul. Nassim Ali M’changama et Adjilane Mohamed des Verts de Moroni, se sont régalés en milieu de terrain. Malgré le beau jeu proposé par le troisième du championnat, l’arbitre central, Mohamed Saïda a été à deux doigts de gâcher la fête en interrompant la partie, pendant la seconde période, pour avoir pris des décisions inappropriées, notamment en tergiversant quand il a fallu sanctionner les joueurs.
La cuisante défaite du Fc Male a enfoncé les Sudistes dans la zone de relégation avec Alizé fort de Salimani ya Hambuu qui a courbé l’échine devant son public le même mercredi devant l’Us Mbeni par le score de deux buts à un. Le compteur des buts du match «Angélus club contre Etoile des Comores» a affiché six buts. Les deux adversaires ont marqué chacun trois buts avant de se séparer du stade de Mwandzaza ya Mbwani au terme d’une égalité de trois buts.
