Le président de la République a assisté samedi au Complexe Mohamed VI à Rabat à l’entrainement des Cœlacanthes. Il a assisté à toute la séance, un geste qui a marqué toute l’équipe. Avant que le coach Stefano donne le top de sa séance de mise en place, le président Azali Assoumani a tenu à encourager le groupe. « Je vous souhaite de passer une excellente compétition. J’ai confiance en vous et sais que vous allez dignement représenter notre pays au Maroc et devant le monde entier », dit-il.
Au même moment, l’entraineur Stefano Cusin a remercié le chef de l’Etat pour son précieux soutien. « Nous sommes reconnaissants de votre volonté d’accompagner notre équipe. Nous travaillons dans des meilleures conditions grâce à l’investissement que vous faites pour l’équipe », reconnait-il. Dans la foulée, le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Athouman, a indiqué que «l’équipe réalise depuis deux ans des exploits grâce au soutien de l’Etat, notamment, celui du président de la République. Ce déplacement le prouve».
Accompagnée des légendes du ballon rond national, à savoir Kaporo, Halifa Mlamali et Mze Babali alias Ondié, le chef de l’Etat a conseillé l’équipe à rester perseverant durant cette premiere phase. «Votre compétition ne va pas se limiter sur votre match contre le pays frère, le Maroc. Mais vous avez trois rencontres de la phase finale à gérer », a rappelé Azali Assoumani. Les Cœlacanthes, via leur entraineur et leur capitaine Youssouf M’changama, ont offert le maillot officiel floqué le numéro 10 au président. Une marque de reconnaissance envers le premier supporter de l’équipe nationale.

