logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Azali Assoumani recevant les Coelacanthes : «Vous avez fait la fierté de ce pays, vivement que ça continue»

Azali Assoumani recevant les Coelacanthes : «Vous avez fait la fierté de ce pays, vivement que ça continue»

Sports | -   Nassila Ben Ali

image article une
Lors d’une réception de l’équipe nationale à Beit-salam, le chef de l’Etat a tenu à saluer la prestation de la sélection et a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir avec ses collaborateurs, pour que les Cœlacanthes accèdent au niveau auquel tous les Comoriens aspirent les voir atteindre. Pour sa part, le manager général des Coelacanthes a plaidé pour la mise à disposition du groupe des moyens qui lui permettront d’aller résolument de l’avant.

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a reçu, hier dimanche, les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale des Comores pour les féliciter après la prestation qu’ils ont réalisée samedi dernier à Mitsamihuli face à la sélection nationale du Cameroun, championne d’Afrique en titre. A cette occasion, le manager général des Cœlacanthes, Ben Amir Saadi, a tenu à remercier le président de la République, mais également la population pour l’accueil enthousiaste à l’égard de l’équipe nationale. «Nous sommes accueillis chaque fois comme des héros, mais les vrais héros ce sont ces hommes et ces femmes qui se lèvent tous les jours pour aller travailler parfois dans des conditions très difficiles avec des moyens limités. Nous sommes juste leurs représentants, nous sommes accueillis par ces héros-là, nous sommes leurs ambassadeurs», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «On entend, ici et là, que les eaux comoriennes regorgent de pétrole. Ce pétrole existe depuis fort longtemps mais on ne l’exploite pas assez. Ce pétrole se nomme Les Cœlacanthes».


«Par rapport à la prestation que nous avons livrée hier, je voudrais dire que le combat le plus difficile n’est pas d’affronter les Lions. Il est de savoir comment nous arrivons ici et dans quelles conditions nous travaillons. Nous espérons, avec l’accueil que vous nous faites aujourd’hui, que vous avez entendu nos cris. Demain nous auront à livrer des combats avec d’autres Lions, car nous allons affronter les Lions de l’Atlas. Nous espérons que nous allons le faire dans les meilleures conditions possibles», remerciant au passage tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce match. «Bienvenus chez vous» a lancé, pour sa part, le président de la République, «ému». Par la suite, Azali Assoumani a félicité l’équipe nationale en ces termes : «on se donne pour que vous-vous donniez». «Nous sommes dans une relation symétrique A vers B et B vers A», a déclaré le président clarifiant la «réciprocité» qui doit exister.

 


Le chef de l’Etat a encouragé le groupe à aller de l’avant. «Le sport est un tremplin. Nous avons une population composée à plus de 65% de jeunes de moins de trente ans. C’est une potentialité». Par la suite, il a remercié l’équipe pour la prestation qu’elle a livrée face à l’équipe du Cameroun et dont il a «très sincèrement, beaucoup apprécié». «En tant qu’ancien footballeur, je suis convaincu que vous avez de grandes qualités. Aussi, nous mettons beaucoup d’espoir sur vous aussi bien sur les joueurs que le coach». Enfin, il a assuré qu’avec ses collaborateurs et son cabinet, ils allaient faire tout ce qu’ils peuvent pour que «ce Coelacanthe qu’on a voulu faire disparaitre réapparaisse». «Vous avez fait la fierté de ce pays, vivement que ça continue», a conclu le président.


Commentaires