Au basket 3x3 des Jeux de l’Acnoa zone 7 aux Seychelles, les Comores ont battu hier, mercredi 8 mai, les Seychellois par le score de treize points à onze. L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans a, ainsi, pris une belle option pour la suite de cette compétition internationale africaine. «C’est une belle victoire. Ce qui compte le plus pour nous c’est, bien plus que le résultat final, la qualité de la prestation.
Nous encourageons nos jeunes à continuer dans ce sens», a déclaré le président de la fédération comorienne de basketball, Djinti Ahamada, peu après la rencontre. Cette équipe masculine va s’opposer, en fin de journée d’aujourd’hui, à Maurice puis à Madagascar.En ce qui les concerne, les représentantes comoriennes se sont inclinées devant leurs vis-à-vis seychellois, lors du match d’ouverture des jeux, sur le score de cinq à huit, aux termes d’une opposition qui s’est déroulée au Gymnase de Victoria.
Cette jeune formation participe chez nos voisins seychellois à sa toute première compétition internationale. Le chargé du basketball des jeunes au niveau des Comores, Ibrahim Mansouri, estime, dans ces conditions, qu’il s’agit, là, d’un dénouement «encourageant» : «Ces jeunes joueuses sont à la découverte. Il faut les encourager à faire encore mieux, notamment, lors de leur prochain match contre Madagascar».
La formation malgache de la même catégorie a réalisé une performance XXL aux dépens de Maurice en s’imposant insolemment sur le score sans appel de vingt-et-un points à rien du tout. Elle s’est installée, par la même occasion, à la tête du classement devant les Seychelles et les Comores, avant la rencontre qui devait avoir lieu à partir de 15h 50 entre les Seychelloises et les Mauriciennes.
La délégation de la fédération comorienne de basketball est conduite par le coordinateur national du basket 3x3, Labchir Mohamady. Au niveau de l’arbitrage, la elle est représentée aux Seychelles par l’international comorien, Djaloud Ali Charif. Dix matchs ont été programmés dans la journée d’hier dont cinq pour les deux équipes des Comores.
Le tournoi continue…