logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball I Saïd Ali Sultan octroie deux panneaux au Stade de Wani

Basketball I Saïd Ali Sultan octroie deux panneaux au Stade de Wani

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les responsables du stade Caso en ont pris possession, via la fédération, mardi 4 avril au siège de la plus haute instance de la discipline à Moroni. Le geste de l’homme d’affaires et ancien président de la fédération a été «salué» par les sportifs de la ville.

 

Je sais que ce n’est pas grand-chose vu les besoins de la discipline, mais le geste était nécessaire et compte beaucoup pour les responsables du stade Caso de Wani qui en avaient besoin. C’est ma part de contribution au développement du basketball local», a déclaré l’auteur de ce don, Saïd Ali Sultan. Les deux panneaux, en plexiglass transparents et dernier cris, ont été offerts à la fédération comorienne de la discipline (Fcbb) qui allait les destiner aux dirigeants du stade de Wani.

Un soutien «mérité»

La remise officielle a eu lieu, avant-hier mardi, dans le hall du siège de la Fcbb à Moroni, en présence du bureau exécutif de la fédération qui, à son tour, devait les remettre à un des responsables de la Commission du stade, Houssamdine Ben Halidi.Ce dernier, après avoir salué l’initiative, s’est dit «très reconnaissant pour ce geste qui va sans doute aider le développement du basketball à Wani et à Ndzuani».


«Je suis honoré de savoir que Wani a apprécié cette contribution. J’ai été, par ailleurs, surpris lors de la phase nationale du championnat, par son enthousiasme, ses capacités d’organisation et son implication dans le basketball. Il y a eu une ambiance folle pendant les matchs. Les deux formations de Wani, Faigaffe Dames et Ushindzi Hommes, ont remporté le championnat avec la manière. J’estime qu’elles méritent ce coup de pouce qui, je l’espère, va les aider à faire plus encore», a-t-il conclu.


Pour sa part, le président de la ligue de Ndzuani, Yakoute Abdouroihamane, s’est vu, à cette même occasion, attribuer une enveloppe par l’homme d’affaire «en soutien» à son institution. «Nous sommes ravis de bénéficier de ce donc financier. S’agissant des panneaux, c’est un privilège fait au basketball de Ndzuani en général et celui de Wani en particulier».Enfin, le président de la fédération, Djinti Ahamada, a mis l’occasion à profit pour appeler «les institutions et les particuliers à aider son sport : «les portes vous sont ouvertes», devai-t-il assurer.

Commentaires