“Ce qui m’a ravi le plus, c’est d’avoir réussi deux doublés aux compétitions”, se réjouit-il. Ce fut le 3 septembre à Hombo face à Fomboni fc (2-1), samedi 5 face à Ouragan de Bwagoma (2-1). Mais il a imposé plus encore sa suprématie, lors de la finale de la Cc. “Il a assuré un coup franc de trente mètres. Il a marqué en fin de match, le doublé qui a offert le trophée à Zilimadjuu”, commente son coéquipier, Mohamed Youssouf “Momo”.
L’ancien attaquant de Chirazienne de Domoni, qui a débuté sa carrière en 1996, a été convoqué chez les Coelacanthes en 2001. “Il a été l’un des cadres de l’équipe nationale en 2007”, se souvient l’ancien défenseur des Coelacanthes, Ali Saïd Moiha. Basler, c’est aussi quatre Cc et trois titres de champions. “J’ai été à Chirazienne en 2005, Ajs Mtsamdu en 2009, à Volcan club en 2018 et à Ngaya en 2016”.
Du haut de ses 37 ans, il ne pense pas encore raccrocher ses crampons. “Ce qui impressionne chez lui, c’est sa régularité. Il travaille dur pour se maintenir en forme”, analyse l’entraineur de Ngazi club de Mirontsi, Djaanfar Salim Allaoui. Basler prendra part en novembre prochain pour la première fois, sous les couleurs de l’Usz, aux préliminaires de la ligue africaine des champions.