logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Beach soccer Match amical international I Les Comores se sont inclinées devant la France

Beach soccer Match amical international I Les Comores se sont inclinées devant la France

Sports | -

image article une
Les Coelacanthes de beach soccer ont un important challenge les prochains mois avec les barrages de la Can. L’ambition de leur entraineur français, Gerald Guidarini, c’est une qualification à ce grand rendez-vous continental. Le beach soccer comorien n’a que douze petits mois d’existence.

 

L’équipe des Comores de beach soccer a perdu sa double confrontation amicale contre la France, les 2 et 3 avril derniers sur le score de sept buts à trois, puis de quatre buts à deux. Les deux rencontres ont eu lieu le week-end dernier à Vaisseaux en Ardèche, en France.Selon le sélectionneur français de l’équipe des Comores, le stage de préparation de ces deux oppositions s’est déroulé en sept séances d’entrainement à Marseille, la deuxième ville de France.


«Nous avons beaucoup travaillé sur le plan tactique et technique. Mais après, les spectateurs présents lors de nos matchs ont pu assister à de très belles rencontres face à une équipe de France bien huilée et bien au point physiquement», a déclaré, lundi à Al-watwan, le sélectionneur de la formation comorienne, Gerald Guidarini.
Les trois premiers buteurs comoriens de ce double rendez-vous sont Nadjim Soudjay, Ammar Ali Saïd et Djaffar Soilihi. Au cours du premier match, «nous avons été très bons et ceci malgré le score de sept à trois. On a été très bon sur le plan athlétique. Nous avons été également très intéressants et promoteurs après tout ce qu’on a pu réaliser dans le jeu en se créant de belles occasions dont certaines méritaient des buts», a apprécié, par ailleurs, le technicien français. Les Comores disputaient, ces samedi et dimanche derniers, leur tout premier match amical officiel face aux protégés de Claude Barrabé.Le beach soccer comorien n’a que douze petits mois d’existence. Les Comores ont disputé leur premier match officiel de ce «football de plage» en mars de l’année dernière contre le Mozambique. Le double match amical contre la France a eu lieu, en France, sans aucun joueur local.

L’aventure continue

L’ancien défenseur des Coelacanthes converti en joueur de beach soccer, Ibrahim Madihali, est de ceux qui ont affronté les Bleus Quentin Gosselin et Victor Angeletti, auteurs, chacun, d’un doublé au premier match.L’aventure continue pour l’équipe de Gerdal Guidarini. Les Coelacanthes de beach soccer ont un important challenge les prochains mois avec les barrages de la Coupe d’Afrique des Nations et Gerald Guidarini place la barre plus haut en visant la qualification à ce grand rendez-vous africain.

Commentaires