Comment préparez-vous ces rencontres?
Nous avons l’opportunité de pouvoir jouer deux matchs contre l’équipe de France qui, est une grande Nation de l’épreuve puisqu’elle est en division A européenne. Cela va nous permettre d’avoir deux matchs à haute intensité contre des joueurs de qualité dont la plupart a plus de dix ans d’expérience. Ça nous fera gagner en expérience et nous aidera à progresser en vue de nos importantes échéances notamment le match des barrages qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations dont les dates sont déterminées pour ces deux matchs. Pour une jeune Nation comme la nôtre avec moins d’un an d’existence, c’est une superbe promotion de pouvoir affronter l’équipe de France.Merci pour l’opportunité qu’ils nous donnent et la confiance qu’ils placent en nous ! Je veux travailler dans la continuité avec le même groupe qui a disputé la Cosafa cup en novembre 2021 en Afrique du sud. C’est important pour moi.
Comment allez-vous aborder ces deux rencontres avec une équipe dont une partie des joueurs résident à Moroni?
Nous avons commencé à travailler en France depuis mi-février. Nous attendons les joueurs de Moroni. Ils doivent arriver en France le lundi 28 mars. Nous devons avoir quatre jours de travail tous en commun avant de disputer les deux rencontres matchs du 2 et 3 avril prochains.
Pouvoir se confronter à une formation plus forte que nous est difficile mais, ça nous fera progresser. Nous allons jouer ces deux rencontres sans complexes avec l’envie et la détermination de faire de notre mieux.
Pourquoi avez-vous fait ce choix sur l’équipe de France qui a un niveau aussi élevé?
Nous sommes toujours en phase de construction. Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de travail à faire encore. Mais on est motivé à porter haut les couleurs comoriennes à travers le beach soccer. Nous sommes dévoués à affronter cette grande équipe de l’épreuve dans l’ambition de rendre fier les supporters comoriens.