logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Beach soccer. Mozambique 8-3 Comores I Un dénouement logique

Beach soccer. Mozambique 8-3 Comores I Un dénouement logique

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ce résultat final du premier match du groupe B de la coupe Cosafa de beach soccer à Durban semble logique. Le vice-champion d’Afrique en titre, le Mozambique, avait en face des Comoriens qui disputaient leur troisième match officiel de la discipline. Les Coelacanthes pouvaient difficilement faire mieux.

 

Les Comores se sont inclinées d’entrée hier, mercredi, au South beach arena de Durban, à la coupe Cosafa de beach soccer sur le large score de huit buts à trois. Si on se réfère au palmarès de leurs adversaires, les Mambas mozambicains, et la qualité leur prestation d’hier face aux jeunes Coelacanthes, on peut dire que la défaite a été logique.


Les Comores n’ont pris le temps de se préparer en conséquence surtout quand elles devaient croiser le fer avec le vice-champion d’Afrique en titre. Ce premier match de la poule B a constitué une nouvelle expérience pour la sélection comorienne. “Le Mozambique s’est montré, encore une fois, supérieur à nous”, a estimé le sélectionneur national, Gerald Guidarini.


Les coéquipiers de Djamaldine Mroivili ont remporté le troisième tiers-temps par deux buts à rien, mais c’était après avoir perdu le premier tiers-temps par cinq à zéro et le deuxième par trois buts à un. Les trois réalisations comoriennes ont été l’oeuvre d’Ali Saïd, Moussa Ali et Mohamed M’madi.“Le premier tiers-temps a été catastrophique. On a été en dessous dans les duels, ce qui nous a coûtés trois buts. Nous avons malheureusement manqué un pénalty. Nous sommes arrivés à cinq buts à zéro au terme de ce premier tiers temps”, a posté hier le technicien français des Verts comoriens.


De l’avis général, l’équipe comorienne aurait fait une bonne sortie et le fait d’avoir marqué trois buts face aux Mozambique a été une performance pour une formation qui dispute, seulement, sa troisième rencontre officielle. La victoire remportée au troisième tiers-temps est “encourageant, contre cette redoutable équipe mozambicaine”, a positivé le technicien des Coelacanthes. Son équipe va s’appuyer sur son deuxième match, ce vendredi contre la Tanzanie, pour espérer la qualification pour les demi-finales. “Ça sera un match décisif”, reconnait-il.

Phase d’apprentissage

Le gardien de but, Mahamoud Mroivili alias Lacatus, que nous avons joint hier, partage le même avis. “Nous avions corrigé nos erreurs au fil des tiers-temps. Le dernier a été notre affaire mais nous avons été plombés par le nombre de buts encaissés durant les deux premiers”, analysait-il avant de rassurer : “nous allons faire mieux face aux Tanzaniens. L’équipe est motivée d’autant plus qu’on aura vingt-quatre heures de récupération”.Ainsi l’aventure sud-africaine se poursuit.

Commentaires