Les Comores se sont inclinées d’entrée hier, mercredi, au South beach arena de Durban, à la coupe Cosafa de beach soccer sur le large score de huit buts à trois. Si on se réfère au palmarès de leurs adversaires, les Mambas mozambicains, et la qualité leur prestation d’hier face aux jeunes Coelacanthes, on peut dire que la défaite a été logique.
Les Comores n’ont pris le temps de se préparer en conséquence surtout quand elles devaient croiser le fer avec le vice-champion d’Afrique en titre. Ce premier match de la poule B a constitué une nouvelle expérience pour la sélection comorienne. “Le Mozambique s’est montré, encore une fois, supérieur à nous”, a estimé le sélectionneur national, Gerald Guidarini.
Les coéquipiers de Djamaldine Mroivili ont remporté le troisième tiers-temps par deux buts à rien, mais c’était après avoir perdu le premier tiers-temps par cinq à zéro et le deuxième par trois buts à un. Les trois réalisations comoriennes ont été l’oeuvre d’Ali Saïd, Moussa Ali et Mohamed M’madi.“Le premier tiers-temps a été catastrophique. On a été en dessous dans les duels, ce qui nous a coûtés trois buts. Nous avons malheureusement manqué un pénalty. Nous sommes arrivés à cinq buts à zéro au terme de ce premier tiers temps”, a posté hier le technicien français des Verts comoriens.
De l’avis général, l’équipe comorienne aurait fait une bonne sortie et le fait d’avoir marqué trois buts face aux Mozambique a été une performance pour une formation qui dispute, seulement, sa troisième rencontre officielle. La victoire remportée au troisième tiers-temps est “encourageant, contre cette redoutable équipe mozambicaine”, a positivé le technicien des Coelacanthes. Son équipe va s’appuyer sur son deuxième match, ce vendredi contre la Tanzanie, pour espérer la qualification pour les demi-finales. “Ça sera un match décisif”, reconnait-il.
Phase d’apprentissage
Le gardien de but, Mahamoud Mroivili alias Lacatus, que nous avons joint hier, partage le même avis. “Nous avions corrigé nos erreurs au fil des tiers-temps. Le dernier a été notre affaire mais nous avons été plombés par le nombre de buts encaissés durant les deux premiers”, analysait-il avant de rassurer : “nous allons faire mieux face aux Tanzaniens. L’équipe est motivée d’autant plus qu’on aura vingt-quatre heures de récupération”.Ainsi l’aventure sud-africaine se poursuit.