La localité d’Itsandra-mdjini va accueillir le Round 2 du tournoi de Beach-volley Zone 7 tour. La compétition se déroulera du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre prochain sur la plage d’Itsandra-mdjini. Elle regroupera, après le Round 1 de Madagascar, les meilleures formations, féminines et masculines de l’Océan indien. Sont, donc, invitées à cette Zone 7 tour de l’Océan indien, Madagascar, le Département français de la Réunion, les Seychelles, l’île comorienne de Mayotte, Maurice et les Comores.
La délégation comorienne va participer à cette compétition avec deux duos masculins. Il y aura Satoul-Bouhar et Moussa-Youssouf. «Ce sont ces quatre joueurs qui vont défendre les couleurs nationales à ce tournoi sous régional», a annoncé le sélectionneur, Iliasse Amir alias Mkenya. A J-2, les paires comoriennes continuent, depuis plusieurs semaines, de se préparer pour cet évènement sur la même plage d’Itsandraa. Les délégations étrangères étaient attendues à Moroni à partir d’hier. Les équipes de Maurice et de Madagascar devaient atterrir hier à 14 heures à la capitale fédérale. Selon le planning des arrivées, les équipes de Madagascar et de la Réunion sont programmées aujourd’hui à la même heure.
Sports et bien-être
Alors que les Comores prendront part uniquement aux matchs de la catégorie Hommes, les Seychelles seront présentes au niveau de celle des Dames.
«Les Seychelles, Madagascar et la Réunion auront des paires féminines. Au niveau de la catégorie Hommes, il y aura Maurice, la Réunion et les Comores», a précisé Iliasse Amir.A l’occasion de cet évènement sportif, la société «Secret et Beauté» organisera, le samedi 1er novembre, à la plage d’Itsandra, une «journée sport et bien-être», en partenariat avec beach-volley Zone 7 tour. «Qui dit bien-être dit aussi sport, beauté et hygiène de vie», rapporte la gérante de Secret et Beauté, Farida Djalim, qui devait ajouter : «nous allons profiter de l’arrivée des délégations sportives de la région pour mettre en place cette journée. C’est une belle opportunité de valoriser les artisans nationaux et leurs produits que ce soit la gastronomie, l’esthétique ou la bio cosmétique».Selon le président de la fédération comorienne de Volley-ball et président de la Cavb-Zone 7, Kevin Abdounourou, une haute personnalité marocaine de la Confédération continentale de volley-ball (Cavb) est invitée à cet évènement. Il l’honorera de sa présence avec un responsable de la Cavb-Zone7, le Mauricien Jean Michel Dedans.
