Le gardien de but de la sélection nationale des Comores, Ben Salim Boina, rassure : «tout est rentré dans l’ordre». Après sa blessure – une luxation du bras gauche – le numéro 1 des Coelacanthes a posté une vidéo sur Twitter mardi 18 janvier pour le confirmer. «Tout s’est bien passé», en précisant qu’il a dû «faire des examens, mais ça va Alhamdulillah».
Ben Salim Boina a été blessé, mardi au stade Roumdé Adjia à Garoua, lors du dernier match de poule contre le Ghana après avoir été brutalisé, à la vingt-cinquième minute de jeu, par l’attaquant et capitaine des Blacks stars, André Ayew. Le joueur du club qatari, El-Saadad sc, s’est «excusé», instantanément auprès du Comorien avant de quitter la pelouse en larmes. André Ayew sera aussitôt exclu de la partie, à la vingt-sixième minute, par l’arbitre central malien, Boubou Traoré. Le technicien serbe du Ghana, Milovan Rajevac devait composer avec neuf joueurs de champ.
Au même moment, l’autre portier comorien, Ali Ahamada, a fait son entrée en jeu (26e) à la place de Ben Salim Boina pour terminer la rencontre. Il a encaissé deux buts contre les trois belles réalisations d’El-Fardou Ben Mohamed (4e) et Ahmed Mogni (61, 85e).
Cette troisième rencontre de la poule C s’est donc soldée sur le score final de trois à deux pour les Comores. Malgré le fait qu’il soit souffrant, Ben Salim Boina se réjoui de la performance «Quatre étoiles» de ses «frères». «Je remercie et rend homage l’équipe pour ce qu’elle a réalisé. Cette première victoire historique à la coupe d’Afrique des Nations me fait énormément plaisir», a jubilé le gardien de l’Us Marseille Endume.
Les Comores devraient, donc, continuer l’aventure de la Can sans l’»Homme du match» Maroc (2-0) Comores. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, l’entraineur des gardiens de but comoriens devrait proposer Ali Ahamada pour garder les cages, en tant que titulaire.
Toutefois, Ben Salim Boina (30 ans) reste positif. «Que l’aventure continue», souhaite-il avant de rendre hommage à tous «ceux qui m’ont envoyé leurs messages de soutien. Qu’ils sachent que ça me fait énormément plaisir».Ben Salim Boina a encore du temps pour son traitement avant d’espérer sentir la chaleur des filets camerounais. Pourvu que…
(*cet article a été mis sous presse hier à 19h à Moroni)