logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Boxe de la Zone 4 I Les Comores, capitale du championnat d’Afrique 2024

Boxe de la Zone 4 I Les Comores, capitale du championnat d’Afrique 2024

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Une première pour les Comores. Quatorze pays d’Afrique australe sont attendus dans deux ans pour prendre part à ce tournoi qui doit se dérouler à Moroni.

 

Les Comores vont accueillir, en 2004, le championnat d’Afrique de boxe de la Zone 4. Quatorze pays de la région d’Afrique australe vont prendre part à ce grand évènement continental. Pour la première fois de l’histoire du sport comorien, le pays va abriter une compétition qui mettra aux prises une douzaine des Nations*.
Ce tournoi de la zone 4 a été créé seulement en 2009, mais il s’impose comme l’un des plus prisés du continent.De ce fait, le président de la Fédération comorienne de boxe (Fcb) a été reçu avant-hier, lundi, à Beit salam par le chef de l’Etat.Mohamed Abdou Mbechezi devait présenter, a rapporté lundi le compte Facebook officiel de la présidence, «un message du président de la Confédération africaine de boxe, Bertrand Mendounga, annonçant au chef de l’Etat que l’Union des Comores va recevoir en 2024 le championnat d’Afrique de la discipline de la Zone 4».


Selon toujours Beit-salam, le président Azali Assoumani a accueilli «chaleureusement» la nouvelle et a «invité la Fédération comorienne de boxe à s’approcher des autorités compétentes, notamment le ministère des Sports, pour échanger sur les tenants et aboutissants de ce projet». Plus de cent-trente personnes seront attendues aux Comores à l’occasion de ce championnat régional.La machine semble lancée depuis lundi en vue de préparer le pays à accueillir ce beau monde et pour réfléchir sur l’organisation effective du tournoi à Moroni, selon des sources concordantes.

*Il s’agit de l’Afrique du sud, du Lesotho, de la Zambie, de l’Eswatini, du Botswana, de l’Angola, du Mozambique, du Zimbabwe, du Malawi, de la Namibie, de Madagascar, Maurice et du pays hôte, les Comores.

Commentaires