logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Boxe. Vers la préparation du championnat africain de la zone 4 I Le président de la Confédération africaine de la discipline attendu à Moroni

Boxe. Vers la préparation du championnat africain de la zone 4 I Le président de la Confédération africaine de la discipline attendu à Moroni

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Bertrand Mendouga effectuera une mission "d’évaluation et d’inspection" des infrastructures sportives de boxe, du vendredi à dimanche.

 

La Fédération comorienne de boxe (Fcb) doit accueillir, aujourd’hui à Moroni, le patron de la Confédération africaine de la discipline. Le président Bertrand Mendouga va effectuer la visite technique de plusieurs sites sportifs qui pourraient, éventuellement, abriter le championnat africain de la zone 4. Dans cette mission, il sera accompagné d’une équipe technique pour évaluer les infrastructures, les capacités d’accueil de la Fcb. Selon son président, Mohamed Abdou Mbechezi, du côté comorien, on aurait déjà sélectionné les sites. La mission sera reçue à Moroni, Ikoni et à Mtsamdu ya Ndzuani, notamment.Le responsable continental doit, également, rencontrer des responsables sportifs et des autorités nationales. C’est ainsi qu’il est prévu qu’à Ndzuani, il ait une échange avec le gouverneur de l’île, Anissi Chamssidine, le maire de Mtsamdu et d’autres autorités communales. Sur cette île, le président de l’Afbc va faire une visite du gymnase de Misiri, à Mtsamdu.

"Soutien de Beit-salam"

Pour la première fois de l’histoire du sport comorien, le pays pourrait recevoir une compétition qui regroupe une douzaine de pays. Plus de cent-cinquante boxeurs seraient attendus pour la circonstance. Doivent prendre part à ce championnat de zone, l’Afrique du sud, du Lesotho, de la Zambie, de l’Eswatini, du Botswana, de l’Angola, du Mozambique, du Zimbabwe, du Malawi, de la Namibie, de Madagascar, de Maurice et du pays hôte, les Comores. "Nous avons le soutien de l’Etat pour l’organisation du tournoi", a assuré Mohamed Abdou Mbechezi.

A ce propos, on se rappelle que le chef de l’Etat comorien avait accueilli "chaleureusement le projet", selon Beit-salam, et a invité la fédération à collaborer avec le ministère des Sports pour échanger sur la conduite de ce projet".Bertrand Mendouga arrive aujourd’hui. Demain, vendredi, il visitera les sites sportifs. Le samedi, il fera le déplacement à Ndzuani avant de rencontrer la presse, dimanche, Aà l’hotel Retaj à Moroni pour une conférence qui marquera la fin de sa mission.

Commentaires