Dans le cadre de la seconde journée de la Ligue européenne des champions de football, le Comorien Ben El Fardou Mohamed s’opposera, ce soir au Parc des Princes à Paris, au champion du Monde, Kylian Mbappé. Le duel entre les deux garçons à suivre au cours de l’édition de la C1 est prévu à 19 h 55 locales lors de la rencontre du Paris Saint-Germain contre l’Etoile rouge de Belgrade, le club du Comorien. A l’issue de la première journée, le Psg s’est incliné à Anfield devant Liverpool (3-2). Les coéquipiers de Kilyan Mbappé n’ont aucun point contre 1 pour la formation de Belgrade, auteur d’un nul vierge contre Naples à domicile.
Le numéro 31 des Cœlacanthes disputera son tout premier match de la C1 sur une pelouse française. «Big Ben» est l’un des grands espoirs des Serbes, qui espèrent voir leur «Etoile» défier les champions de France en titre. Il ne fait aucun doute que les hommes de Thomas Tuchel sont les grands favoris de la confrontation. Mais du côté de Belgrade, l’ambition est de surprendre les Parisiens dans leur antre. Le défenseur central des champions serbes, Vujidin Savic, a expliqué dans les colonnes de Mondo que son club sera loin d’être un adversaire facile à maitriser. «Le Psg est une grande équipe, l’un des meilleurs du monde. Ils ont perdu le premier match et se jetteront à l’attaque, mais comme nous l’avons montré contre Naples, nous serons un adversaire difficile pour tout le monde», a-t-il lancé comme un avertissement.
L’attaquant comorien aura un match dans son match. Celui de faire élever son compteur de buts. Depuis les barrages pour les qualifications aux matchs de poules du tournoi européen, Ben El Fardou a marqué six buts en neuf rencontres. Il garde la tête des meilleurs buteurs de l’édition devant le génie du Fc Bracelone, Lionel Messi, placé dixième avec 3 buts en un match. Sur la liste des dix meilleurs buteurs, le Cœlacanthe est le seul joueur issu du continent africain qui figure sur le registre. Un but du protégé d’Amiredine Abdou le boostera pour sa prochaine confrontation face au Maroc, programmée samedi 13 octobre à Casablanca. Pour «Big Ben», les fans comoriens de football croisent les doigts et espèrent, donc, que… Big Ben et son Etoile rouge de Belgrade seront suivis en live ce soir depuis les grandes chaines de télévisions mondiales, BeIn sport et Canal+, entre autres.