logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

CAF Champions League / Fomboni Fc se fait surprendre à Moroni

CAF Champions League / Fomboni Fc se fait surprendre à Moroni

Sports | -

image article une
Les champions des Comores peuvent nourrir des regrets, après le match nul (2-2) concédé, dimanche 11 août au stade de Moroni, face aux Seychellois du Côte d’Or Fc, en tour préliminaire de la Caf champions league dans une rencontre où ils auront, largement, dominé les débats.

 

 

Fomboni Fc prend le jeu à son compte dès l’entame de la partie, installant ce jeu fait de possession de balle qui a fait sa réussite en championnat. Mais face à un bloc défensif seychellois positionné très bas sur le terrain, les Bleus de Fomboni ont tout le mal du monde à se créer des occasions.

Aligné sur le front de l’attaque, Saïd Anfane manque les deux rares cartouches qui lui sont offerts en première période. En tirant au-dessus, puis en voyant son tir enveloppé être repoussé par le gardien. Ghoty avait suivi sur cette dernière action, mais sa tête plongeante passe à côté des cages. L’ailier gauche d’origine malgache pouvait se tenir la tête. En effet, les Seychellois n’allaient se faire prier pour ouvrir le score sur leur première tentative. A la suite d’un corner rapidement joué côté droit, Esther surprend Ikraam d’un tir lobé (0-1, 34è). Un but totalement anodin, contre le cours du match, à la charge de la défense qui aura manqué de vigilance.

La première mi-temps s’achève sur ce score de un à but à zéro.

L’entrée en jeu de Sadad à la reprise dynamise l’attaque fombonienne sans qu’elle parvienne, toutefois, à trouver la faille. Et encore une fois, sur coup de pied arrêté, les coéquipiers de Malaga se font surprendre. Le défenseur et capitaine des Bleus, constamment mis en difficulté par l’avant-centre seychellois, est poussé à la faute aux abords de la surface. Adesina se chargera de loger la balle dans la lucarne d’Ikraam (0-2, 56è).

Loin d’être abattus, les Bleus partent à l’assaut des camps adverses. Leur abnégation finit par payer. Sadad réduit le score du plat du pied à la soixante-cinquième minute (1-2), avant que le nouvel entrant, Mouhtar, n’égalise de la tête en toute fin de match (2-2, 85è). Fomboni Fc se maintient dans la course, mais est condamné à s’imposer au retour.

«Par rapport aux équipes que nous avons eues jusqu’ici à affronter dans les compétitions continentales, Côte d’Or Fc était largement à portée. Nous avons su imposer notre jeu, mais avons été surpris par deux fois sur coups de pieds arrêtés. Nous avons malgré tout réussi à revenir au score. Ce résultat nul ne nous satisfait guère, nous visions les trois points», a réagi l’attaquant des Bleus, Saïd Anfane. Pour le coach de Fomboni Fc, Trsitani Noeli Abel, «le seul plan de bataille, au match retour, est de jouer pour gagner».

Il leur faudra, cependant, compter sur une équipe seychelloise bien décidée à passer ce premier tour des éliminatoires. «L’objectif était de ne pas perdre ce match. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Nous allons tâcher maintenant de gagner le match retour à domicile», averti opportunément le coach du Côte d’Or Fc, James Barra.

La rencontre est prévue le 23 août, à 15h, au Stade Linité à Victorian

Commentaires