Le patron du football continental est mis en quarantaine depuis mercredi 28 octobre dans sa chambre d’hôtel au Caire, en Egypte où il est soigné après avoir été testé positif au coronavirus le même jour. Le 25 octobre, il avait assisté à Rabat au Maroc à la finale de la coupe de la Confédération. Les invités d’honneur de la finale qui l’ont suivie aux côtés du président de la Caf ont tous été informés.
Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infatino a adressé, vendredi, une lettre de soutien au président de la Caf dans laquelle il lui a souhaité ses “meilleurs vœux de rétablissement” et l’a remercié pour l’avoir informé du résultat de son test”. Gionni Infantino confirme, dans sa correspondance, qu’il était également “confronté à la même situation depuis mardi dernier”.
Le président de la Caf va devoir travailler à distance, en visioconférence, avec ses collègues du bureau exécutif et, selon toute vraisemblance, Amad va devoir suivre, du 9 au 17 novembre, la troisième journée des éliminatoires de la Can depuis sa chambre d’hôtel de la capitale égyptienne.
Il faut savoir, par ailleurs, que l’équipe des Comores se réjouit de la reprise des entrainements de ses joueurs Chaker Alhadhur et Youssouf M’changama qui viennent d’être testés négatifs à la covid-19 (Lire nos précédentes éditions).
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.