logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cameroun vs Comores / La composition (probable) des Coelacanthes

Cameroun vs Comores / La composition (probable) des Coelacanthes

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Selon toute vraisemblance, le sélectionneur comorien devrait aligner ses onze meilleurs pions. Soit presque le même groupe qui a affronté, le 16 octobre à Mitsamihuli, le Maroc, exception faite de la ligne d’attaque.

 

L’équipe de football des Comores va retrouver ce samedi les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 sur la pelouse du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Lors de cette opposition aux Lions indomptables, le sélectionneur comorien devrait ses onze meilleurs pions. Soit presque le même groupe qui a affronté, le 16 octobre à Mitsamihuli, le Maroc. A l’exception de la ligne d’attaque.
Sans aucune surprise, le géant Ali Ahamada enfilera ses gants après avoir manqué le face à face contre le Malawi. La ligne défensive sera conduite par sa tour de contrôle et capitaine de l’équipe, Nadjim Abdou. Il occupera avec Kassim Abdallah la charnière offensive. On peut penser, tout à fait raisonnablement et vues les dernières séances de préparation, que Chaker Alhadhu et Ali Mohamed Abdallah, passeurs décisifs contre le Maroc (1-1), seront positionnés sur les côtés.  
Le milieu est devenu après plus de sept rencontres, l’espace de jeu de Youssouf M’changama, Rafidine Abdullah et le métronome à ce poste, Fouad Bachirou. Le milieu de terrain de Malmö ff s’impose dans ce compartiment. Amiredine Abdou devrait opter pour un schéma tactique de 4-3-3, avant de le varier selon l’évolution du jeu des Lions indomptables.

Bendjaloud en attaque

En Ligne d’attaque le public pourrait assister à une surprise.  Celle de voir le latéral droit de l’Aj Auxerre, Youssouf Bendjaloud, occuper le flanc droit. La gauche devrait être laissé à Faïz Selemani qui pourra, ainsi, mener ses chevauchements et accélérations. Le dernier poste, celui de l’attaquant de pointe, peut revenir à Ali M’madi. L’attaquant de Villefrance serait l’homme de la situation pour remplacer le buteur de la sélection, El Fardou Ben Nabouhane. Comme il a été indiqué plus haut, ces positionnements ne sont pas officiels.
Ce samedi sera une journée particulière pour le sport comorien, et même, pourquoi pas, historique pour son football. Un succès de ce group face à ceux de Clarence Seedorf changera jusqu’au court de l’histoire de la Can. Dans le camp camerounais, le portier de l’Ajax Amsterdam, André Onana, et l’attaquant de Paris saint germain, Eric Maxim Choupo-Moting seront titularisés.

La composition probable des “VeriPiya” : A. Ahamada, C. Alhadhur, N. Abdou (Capitaine), K. Abdallah, A. M. Abdallah, F.Bachriou, Y. M’changama, R. Abdullah, F. Selemani, A.M’madi, Y. Bendjaloud

Edd

Commentaires