logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cameroun Vs Comores / Les deux buteurs du match aller ont déclaré forfaits

Cameroun Vs Comores / Les deux buteurs du match aller ont déclaré forfaits

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les buteurs du match aller (1-1), El Fardou Ben Nabouhane et Stéphane Bahoken, ne sont pas de la manche retour. Le premier cité est suspendu pour cumul de cartons tandis que le second est blessé.

 

Les Comores avaient accroché, le 8 septembre dernier à Mitsamihuli, le Cameroun au cours de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les deux équipes se sont partagés les points au terme d’un match nul de un but partout. Les deux réalisations ont été des signatures d’El Fardou Ben Nabouhane, pour les Comores, et Stéphane Bahoken pour le camp camerounais.
Mais la règle du jeu a imposé le forfait du meilleur buteur comorien, quatre buts en cinq matchs. L’attaquant de pointe de l’Etoile rouge de Belgrade, El Fardou Ben Nabouhane, est suspendu du macth de la dernière journée des éliminatoires de la Can pour avoir écopé de deux cartons jaunes. Il a été sanctionné le 16 octobre à Mitsamihuli face au Maroc, suite à un tacle de l’ex-défenseur madrilène, Achraf Hakim, puis face aux Malawites pour avoir contesté une décision de l’arbitre central du match.
Le buteur camerounais à Mitsamihuli est écarté du rendez-vous du samedi prochain à 18h 00 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, pour cause d’une blessure. Ses coéquipiers ont, ainsi, débuté, lundi dernier, leur stage au même stade sans leur fer de lance et attaquant d’Angers Sco.

De Châteauroux à Yaoundé

Après la parité au score de Mitsamihuli, la manche retour entre les deux adversaires sera un début à tout. Les deux sélections se présenteront sur la pelouse yaoundaise sans leurs attaquants décisifs. Même si Mohamed Youssouf et Youssouf Ben Djaloud sont venus renforcer la ligne offensive, l’absence de Big Ben se fera toujours ressentir vu son sang froid, son adresse, sa puissance, son jeu sans ballon, ses décrochages et son habilité devant le but adverse. El Fardou Ben Mohamed a marqué vingt fois cette année dont ouze buts en SuperLiga serbe. Le sélectionneur comorien, Amiredine Abdou va, donc, devoir faire avec un collectif offensif composé de Mohamed Youssouf, Nasser Chamed, Ali M’madi, Saïd Bakar, Youssouf Ben Djaloud et Faïz Selemani, la star de l’équipe.
Pour préparer cette dernière ligne droite vers Egypte 2019, les Comoriens font leur stage au centre technique régional de Châteauroux en France. La ville qui abrite le club du latéral gauche des Coelacanthes, Chaker Alhadhur.
Quant aux Lions indomptables, il y avait, jusqu’à hier soir, dix-huit protégés de Clarence Seedorf qui suivaient leur préparation au stade Amadou Ahidjo. Mais tout le groupe camerounais, à l’exception naturellement de Stéphane Bahoken, a son quartier général à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé.   

Elie-Dine Djouma

Commentaires