logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021 | 25 Coelacanthes pour entrer dans l’Histoire

Can 2021 | 25 Coelacanthes pour entrer dans l’Histoire

Sports | -

image article une
Vingt-cinq éléments, dont un nouveau, dans les rangs des Very Piya pour les confrontations de la cinquième et la sixième journée des éliminatoires de la Can 2021 contre le Togo et l’Egypte. Un point engrangé face au Togo suffit aux coéquipiers d’El Fardou Ben Mohamed pour décrocher une qualification historique pour la plus prestigieuse des compétitions sportives continentales.

 

Le sélectionneur des cœlacanthes, Amir Abdou, a dévoilé une liste de vingt-cinq joueurs pour les confrontations de la cinquième et la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations (Can). Les coéquipiers de Faïz Selemani vont se mesurer au Togo au stade omnisport de Maluzini, le 25 mars prochain, et trois jours plus tard contre l’Egypte au stade international du Caire. L’équipe d’Amir Abdou s’annonce presque au complet avec seulement l’absence d’un de ses cadres, Chaker Alhadhur, et Nourdine Ibouroi. Seul le gardien de l’Etoile football club Fréjus-Saint-Raphael, Moyadh Ousseni, va faire sa première apparition sous les couleurs des Verts.


Pour la rencontre contre les Eperviers du Togo, Amir Abdou peut compter sur le retour de son milieu défensif Fouad Bachirou. Après deux absences en sélection, le joueur de Nottingham Forest va pouvoir apporter sa “grinta” en milieu de terrain aux côtés de Youssouf M’changama lui aussi de retour après son carton rouge au match aller contre le Kenya. Le jeune Yacine Bourhane, auteur d’un bon match contre le Kenya, va également être accompagné de Rafidine Abdullah Nasser Chamed, Saïd Bacar ou Ibrahim Madi.


Le coach des Verts et ses deux poulains au club mauritanien de Nouadhibou, Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf alias Djudja, vont croiser le fer avec leur partenaire, le défenseur central togolais, Ama Tchoutchoui. En attaque, les Cœlacanthes peuvent également compter sur leurs meilleurs éléments. Son meilleur buteur, El Fardou Ben Mohamed, ne cesse de battre les records avec l’Etoile rouge de Belgrade. Il est actuellement le meilleur buteur étranger en compétitions européennes avec treize réalisations devant le Ghaneen Richmond Boacci. De son côté, Faïz Selemani n’en fait pas moins avec KV Kortrijk. Il a marqué trois buts et quatre passes décisives rien qu’en six matchs au mois dernier.


Les Togolais du Français, Claude le Roy, vont viennent à Moroni juste pour “sauver l’honneur”. En effet, avec seulement un petit point au compteur, ils sont, d’ores et déjà, écartés de la compétition. Il suffit d’un match nul au stade omnisport de Maluzini pour voir Ali Ahamada est les siens décrochent leur ticket pour le Cameroun.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires