logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

CAN 2021 I Après le tirage au sort, le plan d’attaque

CAN 2021 I Après le tirage au sort, le plan d’attaque

Sports | -

image article une
Pour aider les Coelacanthes à rivaliser avec les grosses écuries qui forment le groupe C, l’instance suprême du football propose sa feuille de route “avant les choses sérieuses” : Organiser des matchs de préparation, faciliter le déplacement des supporters et obtenir l’engagement du secteur privé dans ce nouveau challenge de l’équipe nationale.

 

La Fédération de football des Comores(Ffc) a rendu public sa feuille de route des préparatifs des Coelacanthes pour la Coupe d’Afrique des Nations (Ffc).
Il est vrai que les coéquipiers du meilleur buteur étranger de l’Etoile rouge de Belgrade, El Fardou Ben Mohamed, ont hérité de la “poule de la mort” avec en face d’eux, le Maroc, le Ghana et le Gabon. Autant d’habitués de la plus prestigieuse des compétitions continentales.


Selon le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Attoumane, son institution compte rapidement faire bouger les lignes pour une meilleure préparation. Deux rencontres sont d’ores et déjà programmées et d’autres sont en gestation. C’est ainsi que des rencontres face aux Seychelles et à la Gambie se tiendront le 2 et 7 septembre prochain aux Comores.
“Les rencontres se joueront durant les dates Fifa, en septembre, octobre, novembre et décembre. Il y a une feuille de route établie par le staff pour la préparation de l’équipe nationale. Pour septembre, les équipes contre lesquelles nous allons jouer sont connues. Pour les autres dates, les discussions évoluent bien. Il ne faut pas oublier que durant ces dates, plusieurs équipes ne sont pas disponibles, car elles jouent les éliminatoires de la coupe du monde”, a précisé le président.


Pour cette ultime épreuve, la fédération fait appel au secteur privé pour qu’ensemble ils “construisent l’histoire des Comores”. Parallèlement, elle essaie de collaborer avec les clubs de supporters afin que les hommes d’Amirdine Abdou puissent compter sur leur “Douzième homme”.“Le Gouvernement s’est déjà engagé à nous accompagner notamment sur le plan financier mais nous souhaitons une participation du secteur privé car au-delà de l’aspect purement sportif, nous devons tous contribuer à promouvoir.

les Comores et à véhiculer une image positive de notre pays. Il y a des Associations de supporters qui sont en train de se mettre en place, ce qui est une bonne chose. Deux matchs se joueront à Yaoundé ce qui va faciliter le transport des supporters. Par contre, le troisième se jouera à Garoua à près de mille kilomètres de Yaoundé”, a conclu Saïd Ali Saïd Attoumane.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires