logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021 I Dernier stage des Coelacanthes à Djeddah

Can 2021 I Dernier stage des Coelacanthes à Djeddah

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le groupe Comores s’apprête à se mettre sur la dernière ligne droite de la préparation du tournoi africain à la fin de ce mois entre le 27 décembre et le 4 janvier 2022 en Arabie saoudite. Au menu, deux matchs contre la Côte d’Ivoire et le Malawi.

 

L’équipe des Comores est dans dernière phase de préparation de la Can 2021. A J-28 du coup d’envoi de cette troisième édition, la sélection comorienne connait déjà son programme. Le grand rassemblement aura lieu à Djeddah, en terre saoudienne. Les Coelacanthes comptent y être entre le 27 décembre et le 4 janvier 2022, a confirmé à Al-watwan le sélectionneur Amiredine Abdou.


Du 27 décembre au 30, les Coelacanthes suivront la première partie de leur stage qui sera évaluée par un match amical contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 30 décembre, à Djeddah. Les deux équipes s’étaient déjà opposées le 7 juin 2019 en France et les Comores avaient alors perdu trois buts à un.

 

Les Cœlacanthes, peut-on dire, avaient joué sans leurs joueurs cadres et avaient marqué contre leur camp.Les entrainements vont reprendre du 31 décembre au 3 janvier 2022 et le stage sera bouclé le lendemain à l’issue d’un match amical contre le Malawi. Les Coelacanthes vont quitter l’Arabie saoudite le soir du même jour pour le Cameroun.


Selon le calendrier de préparation de la Can, l’équipe des Comores doit être au Cameroun le 5 janvier, au plus tard. «Nous avons tout prévu pour que la délégation sportive soit au Cameroun cinq jours avant l’ouverture de la compétition. Il s’agit de respecter le règlement de la Can qui propose à toutes les équipes d’être sur place cinq jours avant la cérémonie d’ouverture», avait annoncé à ce propos, le 20 novembre dernier au Retaj hôtel, le président de la fédération comorienne, Saïd Ali Saïd Athouman.


S’il y a une information sur l’équipe que les supporters et les Comoriens ont hâte connaître c’est bien la composition de la liste des joueurs qui vont défendre leur pays chez Samuel Eto’o. De même, le budget de la préparation de leur dernier stage, les primes de participation, les indemnités par match sont des sujets qui préoccupent les amateurs du ballon rond comorien. Nous allons y revenir très prochainement.

Remise du drapeau

Peu avant que nous mettions sous presse, une source gouvernementale a annoncé que les Coelacanthes étaient attendus, entre le 24 et le 25 décembre, au palais présidentiel de Beit salam. «Ils y seront reçus par le président de la République qui va leur remettre le drapeau national qu’ils vont défendre au Cameroun», devait-elle préciser.Le public sait, désormais, que les Veri piya sont attendus à Moroni la semaine prochaine, mais rien n’a encore filtré sur la composition de la liste des joueurs.

 

Commentaires