Ce soir à 22 heures (heure de Moroni), les Coelacanthes disputeront leur toute première rencontre de l’histoire d’une phase finale la Coupe d’Afrique des Nations, contre les Panthères. Le sélectionneur comorien, Amiredine Abdou va devoir, selon le protocole de la Confédération africaine de football, rendre public sa composition une heure, soit à 21 heures, avant le coup d’envoi.Le technicien comorien entretient, toujours, un suspense sur la présentation de son onze de départ.
En position de sentinelle
Mais si on se réfère à ses deux derniers alignements lors de ses deux derniers matchs amicaux, contre la Sierra Leone (2-0) et contre le Malawi (0-2), on peut penser, raisonnablement, que Ali Ahamada gardera les cages.Le brassard, lui, va, comme à l’accoutumée, être porté par le premier leader, Nadjim Abdou. L’emblématique capitaine du groupe doit assurer le poste de défenseur central avec Kassim M’dahoma. Sur le côté, Youssouf Bedjalou devrait occuper le couloir droit pendant que Saïd Bakari ou Chaker Alhadhur, le gauche.
Yacine Bourhane pourra jouer en position de sentinelle pendant que Raffidine Abdullah et Youssouf M’changama animeront le milieu de terrain devant El-Fardou Ben Mohamed.L’attaquant et serial buteur des Coelacanthes peut se voir placer en position de pointe, et être épaulé, à droite, par Faïz Selemani et Faïz Mattoir, à gauche. Fouad Bachirou, qui devait rejoindre l’équipe dimanche, ne sera pas, sans doute, de l’effectif qui débutera la partie.
La composition probable des Coelacanthes :
Ali, Nadjim, Kassim M, Chaker ou Bakari, Bendjaloud, Yacine, Y. M’changama, Raffidine, El-Fardou, Mattoir, Selemani.