logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021. Ghana 2-3 Comores I Coelacanthes en stand-by, El-Fardou «Homme du match»

Can 2021. Ghana 2-3 Comores I Coelacanthes en stand-by, El-Fardou «Homme du match»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le résultat a été parfait pour le groupe. Déclaré «Homme du match», l’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade devient le tout premier buteur comorien en phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations.

 

Les Coealcanthes ont livré une prestation majuscule face au Ghana. Ces «inconnus» ont battu les «Big» Black stars, quadruples champions d’Afrique, hier soir au stade Roumdé Adjia de Garoua par trois buts à deux. Le résultat a été parfait pour les coéquipiers d’El-Fardou Ben Mohamed. Elu «Homme du match», l’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade devient le premier buteur comorien en phase finale d’une Can. «Le sentiment que j’ai là est indescriptible. Je ne peux pas vous l’expliquer. C’est tout simplement historique. C’est quelque chose de spécial», a déclaré le meilleur buteur des Coelacanthes (17) en conférence de presse d’après match.


Après que les Comores (3 points -2) se sont offert, avec la manière, la troisième place du groupe C, derrière le Gabon (5 pts +1), Ali M’madi et ses wananya sont en stand-by. Ils doivent attendre la fin de la troisième journée pour faire le compte afin de savoir leur sort dans cette aventure camerounaise. «Nous sommes très content. Nous allons savourer notre victoire en attendant que les matchs finissent pour savoir où nous en sommes. Mais avant tout, nous sommes très heureux d’avoir battu une grande équipe comme le Ghana, pour notre première participation en coupe d’Afrique des Nations», a résumé l’attaquant, Ali M’madi.


Si les Comores arrivent au second tour, les huitièmes de finale, elles vont rencontrer le premier du groupe B composé du Sénégal (5 pts), de la Guinée (4 pts), du Malawi (4 pts) et du Zimbabwe (3 pts). Tous attendent impatiemment les résultats. «Nous n’allons pas nous priver la fête à l’hôtel. Nous allons en profiter en attendant la fin de tous les matchs», a déclaré le sélectionneur comorien, Amiredine Abdou devant la presse.

Progrès

Pour lui, ses gars ont réalisé le match parfait en tenant tête au grand Ghana. Son adversaire serbe, Milovan Rajevac a avoué avoir «eu en face une très belle équipe comorienne. Elle est très organisée. Elle nous a posé des problèmes devant et a été solide derrière».Celui qui a été le joueur parfait lors de Maroc-Comores, le portier Ben Salim Boina s’est blessé au cours de jeu, victime, à la vingt-cinquième minute, d’une agression de la part de André Ayew, qui sera ensuite exclu du jeu. L’autre gardien, Ali Ahamada a défendu la cage et encaissé deux buts, suite à des erreurs de positionnement de la défense.


Le Maroc, premier du groupe C, avec 7 points +3 et le Gabon sont en huitième de finale. Pour Amiredine Abdou, «on a toujours ce regret pour avoir perdu nos deux premiers match. Mais il faut reconnaitre que c’était contre une grande équipe, qui, je pense, finira le tournoi dans le dernier carré. On pouvait éviter le but encaissé contre le Gabon. Mais bon, je suis satisfait en sachant que mon équipe monte crescendo. Elle progresse au classement avec un tel résultat, devant le Ghana, pour sa première participation à une Can».Les Coelacanthes prolongent leur séjour à Garoua jusqu’à demain, jeudi, le temps de connaitre leur position sur le classement finale des matchs de poule.

Commentaires