La Coupe d’Afrique des Nations de football comptabilise, depuis dimanche, six rencontres disputées. Seuls les groupes A, B et C sont entrés en lice. Le groupe D et E vont débuter la compétition, aujourd’hui.Pour leur part, les Comores ont fait leur entrée, hier, au stade Ahmadou Ahidjo face au Gabon. Elles se sont inclinées par un but à rien, soit le huitième but du tournoi.
L’attaquant et capitaine du Cameroun, Vincent Aboubakar, s’impose en tête du classement des buteurs en seulement une journée avec deux marques. Il a transformé deux penaltys, dimanche, contre le Burkina Faso. Les joueurs les plus attendus ont pu faire la différence lors de la première journée de chaque poule à l’image de l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadiao Mané. La star sénégalaise s’est illustrée dans ce tout début de trente-troisième Can en signant un but contre le Zimbabwe (1-0).
Le Lion de l’Atlas, Sofiane Aboufal, a été l’unique buteur du choc Maroc (1-0) Ghana lors de la première sortie du groupe C. Sur les six rencontres disputées, dimanche et lundi derniers, les Lions indomptables ont été les seuls à avoir marqué plus d’un but, le reste des affiches s’étant soldées par le même score de un but à zéro.