logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2023. Côte d’Ivoire 2-0 Guinée-Bissau I Le pays hôte a decollé vers sa troisième étoile

Can 2023. Côte d’Ivoire 2-0 Guinée-Bissau I Le pays hôte a decollé vers sa troisième étoile

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour leur entrée en matière, les Eléphants ont eu à faire à de biens modestes Lycaons

 

La Côte d’Ivoire s’est imposée, samedi 13 janvier dernier au soir, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan à la Guinée-Bissau. Les Eléphants l’ont emporté par deux buts à zéro grâce à des réalisations de Sako Fofana (4e) et Jean-Philippe Krasso (58e). Cela malgré un niveau de jeu peu enviable des garçons de Jean-Louis Grasset.
A la fin du match, devant la presse, le capitaine ivoirien, Max Alain-Gradel, devait, cependant, soutenir que l’essentiel avait été fait : «Nous avons bien commencé la compétition en gagnant les trois points, c’est l’essentiel. Nous connaissons nos objectifs et nos ambitions, nous nous préparons pour la suite», a-t-il lancé.


Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur baptême de feu pour avoir su, surtout, éviter d’encaisser des buts. Mais ils ont commis plusieurs erreurs techniques malgré, en face, le manque de réalisme des Lycaons, surnom de la Guinée-Bissau. Ils ont surtout mis à profit le niveau plutôt moyen des athlétiques Lycaons pour garder le ballon avec une possession allant jusqu’à plus de 60 pourcent. Rien de plus. «On avait la pression avant le match», a tenté d’expliquer le défenseur Evan Ndicka, au terme de l’opposition.
Après ce premier match du tournoi, le premier du groupe A, trois autres rencontres ont été programmées hier dimanche à Abidjan entre le Nigeria et la Guinée Equatoriale, pour un rendez-vous à 17 heures locales, Egypte contre Mozambique, et Ghana face au Cap Vert, deux des trois derniers adversaires des Coelacanthes des Comores.
Aujourd’hui, trois matchs sont au menu du calendrier de la Can à savoir l’entrée en lice du champion en titre, le Sénégal, face à la Gambie, le Cameroun à la Guinée, et l’Algérie face à l’Angola.

 

Commentaires