Le sélectionneur de l'équipe des Comores, Stefano Cusin, a suivi la Coupe d'Afrique des Nations sur place, en Côte d'Ivoire. Son objectif aura été d'aller "voir nos adversaires potentiels aux qualifications de la Can 2025".
Le technicien a suivi, en premier lieu, le groupe A à Abidjan le jeudi 18 au stade d'Ebimpé, les rencontres Guinée équatoriale vs Guinée-Bissau, et Côte d'Ivoire vs Nigeria. Il devrait, en outre, se rendre à Bouaké pour assister aux dernières oppositions du groupe D composé de l'Algérie, du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l'Angola.
La Coupe d'Afrique de football est, selon le boss des Veri piya, un événement extraordinaire dans la vie d'un entraîneur, d'un président de fédération, d'un journaliste ou d'un joueur : "C'est un moment inoubliable pour notre vie et notre carrière professionnelle", considère-t-il.
Deux adversaires des Coelacanthes participent à la Can ivoirienne. Il s'agit des Aigles du Mali, qui ont évolué dans le groupe E, et des Black stars éliminés dès le premier tour de la poule B. Le reste de leurs vis-à-vis ne sont pas concernés par la Can 2023 à savoir, la Centrafrique, le Tchad et Madagascar.
Les Comores vont, en septembre prochain, prendre part aux deux premières journées des éliminatoires de la trente-cinquième Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025.
Plus d'explications sur les modalités et conditions de préparation de la campagne de la Can 2025 nous serons apportés par Stefano Cusin dans ces mêmes colonnes lundi prochain dans une grande interview.