logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2023. Younes Zerdouk face à la presse hier I «On est prêt et on va jouer avec le cœur»

Can 2023. Younes Zerdouk face à la presse hier I «On est prêt et on va jouer avec le cœur»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Si le coach comorien rassure sur l’état d’esprit et la confiance qui règnent dans son groupe, il se montre aussi méfiant d’une équipe lesothane qui a, selon lui, évolué depuis 2015 à nos jours. Younes Zerdouk a toutefois regretté que les places soient limitées et que les supporters ne seront « peut être » pas nombreux pour pousser ses poulains comme ils ont l’habitude de le faire.

 

L’équipe comorienne de football va accueillir à 17 heures locales au stade de Maluzini la formation lesothane, pour le compte de la première journée de course pour Côte d’Ivoire 2023. Vingt-quatre heures avant ce challenge, le sélectionneur des Comores, Younès Zerdouk a invité la presse pour parler de ce match. Lors de son échange, il a rassuré que l’équipe s’est suffisamment préparé pour cette rencontre face au Lesotho.


Toutefois, il a déclaré avec beaucoup plus de sérénité que son équipe a pris toute les dispositions afin de “mieux commencer ces éliminatoires” de la Coupe d’Afrique des Nations. “On est prêt. Et demain, on va jouer avec le cœur”, dit-il avant d’ajouter qu’”il ne faut surtout pas croire qu’il s’agit d’une question d’argent. Nous, on va jouer humainement. Mais aussi pour le peuple comorien qui est le sang de l’équipe”.


Le technicien français des Cœlacanthes regrette le fait que ses hommes vont recevoir les Lesothans devant un public très réduit. “Dommage qu’on l’a appris tardivement. Mais nous allons jouer avec amour pour le peuple comorien, qu’ils soient ou pas présents massivement au stade”, dit-il.
Le match d’aujourd’hui aura des places limitées au stade. Moins de quatre mille billets ont été mis à la disposition des supporters, qui souhaitaient aller soutenir les Veri piya.

Au profit de l’expérience Djamel Bakar

Le patron du staff technique comorien se réjouit de la bonne ambiance et de la cohésion qui règnent au sein de son équipe. Pour lui, les joueurs sont solidaires. “Ils ont un bon état d’esprit et sont prêts pour le match”, a rapporté le sélectionneur. Par ailleurs, son adjoint, Djamel Bakar, qui est également un ancien international comorien a confirmé que “les joueurs préparent le match. Ils sont sereins. J’essaie, avec mon vécu, de transmettre le discours du coach”.

«Félicitation capitaine Nadjim»

Par rapport à son adversaire, Younès Zerdouk estime que c’est une grande équipe. “Notre plan est de jouer. On est chez nous et on est prêt. On a assez travaillé tactiquement. Mais après, nous allons évoluer sur la pelouse en fonction du jeu de l’adversaire. C’est vrai qu’on a fait par le passé (en octobre 2015 à Moroni et à Maseru, ndlr) deux matchs nuls contre le Lesotho, mais son équipe a évolué”, a analysé le sélectionneur des Comores.


Au terme du face-à-face, Djamel Bakar devait justifier l’absence du capitaine Nadjim Abdou. Le sélectionneur adjoint comorien a saisi l’occasion pour le féliciter, ainsi que l’ex directeur sportif des Coelacanthes Djamal Mohamed, pour leur montée en National 1. “Ça fait plaisir de savoir qu’il est toujours en forme. Ils ont fait un travail énorme. Nadjim est suspendu des matchs de la Can. Mais il est avec nous moralement et ça nous fait plaisir de le savoir dans le haut niveau”, jubile Djamel Bakar. Les Coelacanthes jouent ce soir pendant qu’à Abdidjan en Côte d’Ivoire, les Chipolopolo zambiens affronteront les Eléphants ivoiriens.

Commentaires