logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2024 J-3 Où et comment suivre l’édition ivoirienne?

Can 2024 J-3 Où et comment suivre l’édition ivoirienne?

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La Radiotélévision ivoirienne, Canal+ Afrique, Bein Sports seront du grand rendez-vous africain

 

La trente-quatrième Coupe d’Afrique des Nations sera ouverte dans deux jours à Abidjan en Côte d’Ivoire. La compétition, la deuxième en format vingt-quatre Nations, sera retransmise en direct sur la chaine française Canal+. Les amateurs du ballon rond qui sont en Afrique peuvent la suivre sur Canal+ Afrique et auront droit à toutes les rencontres, du match d’ouverture à la finale.

Canal+ Afrique a créé, depuis le 14 décembre, l’émission Canal+Can dédiée à cet évènement, qui va débuter le samedi 13 janvier prochain. La Can «Côte d’Ivoire 2023» sera officiellement accessible sur Canal 9. Elle sera commentée par des spécialistes du cuir rond africain et les consultants de renom que sont Vincent Radureau et Philippe Doucet.


Selon Afrikprese.fr, la Radio et télévision ivoirienne (Rti) est réservée à la production et la diffusion des matchs. Plusieurs chaines privées du pays pourront, également, le faire. «Ce qui est sûr, c’est que tout le continent pourra suivre la Can sans aucun problème», rassure le medias. Pour ceux qui sont sur le Vieux continent où évolue un grand nombre de joueurs engagés dans la compétition, ils doivent se câbler sur la chaine beIn Sports.

Les fanatiques comoriens de la Can peuvent suivre le plus prestigieux tournoi de la Confédération africaine de football sur cette chaine étrangère. Plusieurs chaines de télévisions ont, également, acquis le droit de diffusion de la fête ivoirienne. Le match d’ouverture opposera, à 21 heures des Comores au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la Guinée-Bissau.

Le tournoi va abriter au total cinquante-deux matchs. Les matchs de poule vont se dérouler entre le 13 et le 24 janvier, soit douze jours de régal et de distraction. Pour la phase à élimination directe, des huitièmes de finale à la finale, la Caf a programmé seize oppositions. «L’ambiance est bonne à Abidjan comme dans tout le pays. Les Ivoiriens et les ressortissants d’autres pays qualifiés qui vivent en Côte d’Ivoire se sentent tous concernés par la fête.

Chaque groupe de supporter concocte son plan d’animation pour soutenir son équipe et pour apporter une bonne note à la fête», a dit Adou Mel selon qui cette Can sera marquée par» l’hospitalité» ivoirienne. Les Comoriens vont suivre la Can de 16 heures à 21 heures de Moroni.

Les jeunes auront les yeux rivés sur cette compétition, ce malgré l’absence des Coelacanthes, huitièmes finalistes de la précédente édition, Cameroun 2021. La Can est la compétition de football la plus suivie aux Comores après la Coupe du monde et la Ligue européenne des Champions. Que la fête commence pour le plaisir des amateurs du football continental. En espérant que chez-nous, les délestages de la Société nationale de l’électricité ne viendront pas jouer les troubles fêtes.

 

Commentaires