Le coach des Comores, Younes Zerdouk, et celui de la Côte-d’Ivoire, Jean Luis Gasset, ont tenu leurs conférences d’avant-match au Stade Maluzini à l’occasion de la rencontre qui doit opposer leurs deux équipes dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. L’un et l’autre y ont dévoilé quelques indices qui devront permettre à son groupe de remporter cette rencontre qui, pour les Comores, est d’un enjeu crucial.
"Il y’a pleine de données à prendre en compte. Améliorer notre plan de jeu dans des conditions qui sont différentes de celles du match aller. On y sera avec une autre identité. Attaquer, c’est bien joli mais il faut être réaliste. J’ai bien suivi les joueurs. Fouad Bachirou est blessé, Younn Zahary n’a pas de temps de jeu. Pour moi, il n’y a pas de jeunes ou d’anciens. J’essaie de mettre la meilleure équipe possible tenant compte des joueurs qui sont à ma disposition", a précisé Younes Zerdouk.
Le sélectionneur comorien estime, cependant, être dans de bonnes conditions contrairement au match à Bouaké où même l’hôtel n’avait pas de salle de réunion ce qui ne leur aurait pas permis de finir le travail de préparation : "ma stratégie est de mettre la meilleure équipe possible. Je vois le doute dans vos yeux mais demain, nous allons jouer pour gagner. Il nous reste à jouer le Lesotho et la Zambie, mais c’est demain qui m’intéresse. La Côte-d’Ivoire nous a montrés nos faiblesses et nous avons compris les leurs. Mentalement, nous avons repris de la force. Le public reste le cœur de la sélection, alors venez y nombreux et Insha Allah vous allez assister à du bon spectacle", devait-il conclure, le sourire aux lèvres.
De son côté, le sélectionneur ivoirien, Jean Luis Gasset, a averti qu’il n’était pas venu faire de la figuration à Maluzini, même si son équipe est déjà qualifiée : "Nous sommes venus jouer un match dans une poule où nous sommes déjà qualifiés. Toutefois, notre intention est de gagner tous les matchs. Nous sommes, pratiquement, l’arbitre entre les Comores et la Zambie. Nous avons essayé d’être le plus justes possible au moment où nous avons gagné, trois à un, contre la Zambie et trois à un face aux Comores. Pour le moment tout est logique. Nous respectons beaucoup cette équipe des Comores qui nous a donnés du fil à retorde au match aller. Nous sommes conscients que ce sera un match difficile, mais nous avons les ingrédients qu’il faut mettre pour l’emporter", a assuré, Jean Luis Gasset.