Le match entre les Eléphants ivoiriens et les Coelacanthes comoriens semble être la rencontre la plus attendue du groupe H de la campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Il va dérouler au Stade de la paix de Bouaké en Côte d’Ivoire et sera diffusée, en direct, sur Canal+ Afrique Sport1 à 19h 00 de Moroni, soit à 16h 00 dans la capitale ivoirienne, Abidjan et sur Bein Sport1. Le coup d’envoi de ce choc interviendra, donc, peu après la prière musulmane du soir fixée à 19h 00 à Moroni.
Cette affiche de la troisième journée de la poule H sera arbitrée par le Mauritanien, Aldel Aziz Bouh, assisté par ses compatriotes, Hamedidine Diba et Brahim Salem H’Made, dans un stade de Bouaké d’une capacité de 35.000 places. Elle mettra aux prises le leader du groupe H, la Côte d’Ivoire (4 points) et le troisième de la poule, les Comores (3 points). Pendant ce temps, la deuxième Nation du groupe, la Zambie, fera face au Lesotho, dernier du tableau H.
Les Coelacanthes ont gagné leur premier match de cette campagne ivoirienne en juin 2022 au stade de Maluzini contre les Crocodiles lesothans (2-0) avant de perdre le deuxième à Lusaka face aux Chipolopolo (2-1). Pour espérer la qualification, pour la deuxième fois consécutive à la phase finale d’une Can, le sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk doit signer un bon résultat à Bouaké. Il peut aller chercher le match nul en terre ivoirienne pour se rassurer et une victoire, le 28 mars prochain, lors du match retour à Domicile.
Les Coelacanthes n’ont plus perdu à domicile depuis le 5 juin 2016, après leur échec devant le Burkina Faso (0-1). Ce soir, tous les fans de l’équipe, d’ici et d’ailleurs, seront, en mode «veri piya», câblés sur Canl+ Sport1 pour soutenir et assister la troisième sortie de leurs vaillants guerriers.