La Confédération africaine de football a confirmé à la fédération comorienne, ce matin, l'élimination de son équipe de la Coupe d'Afrique des Nations, en cours au Maroc. "La Caf nous a notifié ce matin notre élimination de la compétition", a annoncé le manager général de l'équipe, El Hadad Himidi. Les Coelancanthes sont donc éliminés de la compétition continentale, ils ne sont plus dans la course de la qualification pour les huitièmes de finale. "Les Comores ont deux points moins deux buts de différentiel contre l'Angola qui totalise autant de points moins un but", précise l’instance continentale.
A l'heure actuelle, certains joueurs et membres du staff technique des Coelancanthes ont déjà regagné leurs proches et familles : "On vient d'atterrir à Marseille. On est bien rentré chez nous malgré notre élimination de la Can", a adressé le coordinateur administratif de l'équipe, Aboubacar Dafiné, à ses collègues du staff.
Contrairement à ce que certains calculs ont pu le faire croire, la Can Maroc 2025 n'est, donc, plus d'actualité pour les Comores qui sont, ainsi, éliminées de la trente cinquième édition après une défaite contre le Maroc (2-0), et deux matchs nuls et vierges face à la Zambie et au Mali. L'équipe de Stefano Cusin a encaissé deux buts contre zéro.Les internationaux comoriens sont donc en vacances jusqu'en mars 2026, pour les éliminatoires de la Can 2027.
