logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2025 I Madagascar éliminé, la Tunisie qualifiée

Can 2025 I Madagascar éliminé, la Tunisie qualifiée

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Comoriens et les Gambiens sont toujours en course pour la campagne pour Maroc 2025 et s'affronteront ce soir à Berkane pour la cinquième journée.

 

L'équipe de Madagascar est éliminée de la campagne pour la coupe d'Afrique des Nations 2025. C'est fini pour les Barea ! Leur rêve de disputer la phase finale de la Can marocaine est brisé hier soir, au terme de leur match contre la Tunisie. C’est après s'être inclinés en Afrique du sud devant les Aigles de Carthage sur le score de 3 buts à 2. De ce fait, les Malgaches ont mis fin à leur aventure continentale avec 2 points moins 3 buts de différentiel, après cinq journées.Les garçons de Romuald Rakaotondrabe, alias Roro, ont perdu trois rencontres dans cette campagne et ont fait deux nuls. Ils ont encaissé sept buts dont un du Coelacanthe Youssouf M'changama, lors de la deuxième journée (1-1), contre 4 marqués.

La victoire des Tunisiens a été synonyme de son billet assuré pour Maroc 2025. Les Aigles du Carthage se sont battus jusqu'à la dernière minute des arrêts de jeu pour faire la différence. Ils ont été sauvés par A. Abdi, auteur du but de la victoire (2-3). Ce dernier but marqué dans les temps additionnels (90e +3) a été l'unique réalisation de la deuxième partie, après le score de 2 buts partout avant la pause. Ainsi, la Tunisie occupe toujours la tête du classement avec 10 points plus 2 buts de différentiel devant les Comores (6 pts +1) et la Gambie (5 pts). Les deux dernières équipes vont disputer ce soir au stade Municipal de Berkane la cinquième journée.

Dans ce scénario, la Gambie et les Comores ont deux journées pour aller chercher la qualification. Une victoire des Comores ce soir les qualifiera pour la phase des groupes de la prochaine Can. Les Coelacanthes ont donc besoin d'un succès sur les Scorpions pour avoir leurs billets pour Maroc 2025. Le match de ce soir est plus décisif pour les garçons de Stefano Cusin. Après l'élimination des Malgaches et la qualification des Tunisiens, les Comoriens et les Gambiens sont toujours dans la course des éliminatoires de la Can marocaine.

 

Commentaires