logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2025. Comores vs Tunisie I Le stade de Maluzini sera inspecté ce jeudi

Can 2025. Comores vs Tunisie I Le stade de Maluzini sera inspecté ce jeudi

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le prochain match des Coelacanthes pourrait avoir lieu à domicile. La décision dépendra de la qualité du stade de Maluzini.

 

Les Comores et la Tunisie vont s’affronter les 11 et 15 octobre prochains, dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Can 2025. Si le match aller est bien fixé au stade olympique de Radès en Tunisie, les deux adversaires doivent attendre encore quelques jours avant d’être fixés sur le lieu du retour.La fédération comorienne a fait le choix de recevoir les Tunisiens à Maluzini. Mais avant que la Confédération africaine de football ne valide cette option, elle doit y effectuer une inspection.

Stefano Cusin «veut» jouer à la maison

A ce sujet et selon le président de la Fédération comorienne de la discipline, Said Ali Said Athouman, un inspecteur de la Caf serait attendu à Moroni ce jeudi : «si notre stade n’est pas retenu, nous allons certainement jouer à Abidjan en Côte d’Ivoire. Car il nous faut absolument proposer une deuxième option».


Avant cette homologation, la Ffc a, en moins de deux ans, réalisé plusieurs travaux d’aménagement, notamment la mise aux normes des vestiaires, l’estrade de la salle de conférence. Le président Saïd Ali Saïd Athouman rappelle : «nous avons acheté de nouveaux bancs de touche, réaménagé l’espace média, tout comme les sièges du stade». Depuis plusieurs semaines, des efforts ont été consentis pour rendre praticable la pelouse naturelle, le seul obstacle actuel par rapport à l’homologation du stade.


Comme on peut le comprendre, le sélectionneur comorien, Stefano Cusin, souhaite accueillir les Tunisiens à Maluzini. «L’idéal est de jouer à domicile. Cela fait un an qu’on n’a pas joué devant notre public. Nous espérons, inshallah, que se sera le cas face à la Tunisie», prie le technicien italien. Depuis le 17 novembre 2023, les Veri pia n’ont pas joué au stade de Maluzini. La dernière sortie de Youssouf M’changama, Yannick Pandor, Iyad Mohamed et Faïz Selemani à la maison était intervenue lors de la première journée des qualifications du Mondial 2026 contre la Centrafrique (4-2).La quatrième journée de la campagne de la Can Maroc 2025, prévue le 15 octobre prochain, pourrait être la prochaine confrontation des Veri pia à domicile. Mais cela dépendra du rapport de l’inspecteur de la Caf attendu en mission à Moroni demain, jeudi 26 septembre

Commentaires