logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2025. Première journée I Les Coelacanthes et les Scorpions se neutralisent

Can 2025. Première journée I Les Coelacanthes et les Scorpions se neutralisent

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Comores ont arraché leur premier point dans cette campagne africaine. Le lundi 9 septembre elles vont devoir faice face à Madagascar

 

L’équipe des Comores a fait un match nul de un but à égalité, hier au stade El Abdi d’El Jadida au Maroc, face à la Gambie. Elle n’a pas pu sauver son but du capitaine Youssouf M’changama, marqué à la trente-septième minute. La formation de Stefano Cusin s’en sort, ainsi, avec un point dans cette première confrontation.«Nous avons eu, en face, une équipe très expérimentée et bien organisée», a analysé le sélectionneur des Comores. Pour lui, le point gagné au Maroc est une «bonne affaire vu que, de notre part, on n’a pas perdu». Comme on dit en Italie, «si tu n’arrives pas à gagner ton match, il ne faut pas le perdre».


Les Comores entament donc cette campagne 2025 avec un point, comme la Gambie. Le but gambien a été réalisé sur un coup franc en pleine lucarne à la quarante-cinquième minute du match, par le milieu offensif, Musa Barrow. «Nous n’étions pas bien entrés dans le match, mais nous avons pu nous rattraper à la fin de la première mi-temps», devait commenter, pour sa part, le coach gambien, Jonathan McKinstry. Sur ce coup, le gardien de but comorien, Yannick Pandor, a encaissé son tout premier but international après cinq caps.


Les Coelacanthes sont, donc, en pole position du groupe A, devant la Gambie en attendant l’opposition Tunisie-Madagascar prévue aujourd’hui à Tunis.Pendant ce temps, les Comores vont partir ce matin en Tunisie pour aller préparer leur deuxième match de ces qualifications contre leurs voisins malgaches, programmé le lundi 9 septembre. Cette rencontre est décisive pour Stefano Cusin dont le principal objectif est de «qualifier les Comores à la prochaine Can, au Maroc». En attendant, il s’est dit satisfait d’«avoir neutralisé une bonne équipe comme la Gambie».Les Comores ont perdu deux points, mais ont réalisé un bon match malgré les occasions nettes manquées par Rafiki Saïd (14e et 56e), Faïz Selemani (57e) et par Yacine Bourhane (26e).Les hostilités sont bien ouvertes dans ce groupe A qualifié d’«équilibré» par Stefano Cusin.

Commentaires