logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can U20 Egypte 2023. Belle option pour le Sénégal

Can U20 Egypte 2023. Belle option pour le Sénégal

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Cette vingt-troisième édition a lieu sans aucune équipe de la sous-région. Les Comores ont été éliminées de la course pour Egypte aux éliminatoires couplées avec la coupe Cosafa, qui ont eu lieu l’année dernière en Afrique du sud.

 

Les «Lionceaux» de la Teranga gèrent leur compétition de la plus belle de manière. Après leur première victoire contre le Nigeria, dimanche, ils ont battu, hier, le Mozambique par trois buts à rien. Ils sont premiers du groupe A – qui héberge, également, le pays hôte, le Mozambique et le Nigeria – avec six points devant les Egyptiens qui ont concédé un nul vierge de but au match d’ouverture face au Mozambique. L’Egypte devait recevoir au soir le Nigeria.Cette vingt-troisième Can des moins de 20 ans a lieu sans aucune équipe de la sous-région. Les Comores ont été éliminées de la course pour Egypte aux éliminatoires couplées avec la coupe Cosafa, qui ont eu en 2022 en Afrique du sud.


La Can U20 rassemble, au pays des Pharaons, douze sélections juniors réparties en trois poules de quatre équipes. Elle a débuté samedi 18 février avec le match d’ouverture «Egypte vs Mozambique», disputé le dimanche 19 février. La finale du tournoi est programmée par la Confédération africaine de la discipline le dimanche 12 mars prochain.
Aujourd’hui, la Centrafrique va croiser le fer avec le Soudan du sud. Le deuxième match de la journée opposera le Congo à l’Ouganda. Les Ougandais se sont imposés, lors de leur premier match, à la Centrafrique avant la victoire du Congo sur les jeunes Bafana Bafana sud-africains.

Commentaires