logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can. Préparatifs des Coelacanthes I La liste des joueurs est attendue après-demain

Can. Préparatifs des Coelacanthes I La liste des joueurs est attendue après-demain

Sports | -

image article une
Deux rencontres sont prévues. Face aux Seychelles jeudi 2 et contre la Gambie mardi 7 septembre. Les supporters sont impatients de voir la liste des joueurs qui seront convoqués pour ce mini-tournoi et espèrent voir des nouvelles têtes. Quelques pistes.

 

Dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour la Can 2021 prévue du 9 janvier au 6 février, les Coelacanthes feront leur retour en septembre au stade Maluzini six mois après leur dernier match contre le Togo. Ils vont disputer deux matchs amicaux, le premier face aux Seychelles et cinq jours plus tard, le second face à la Gambie.

Les supporters des verts ont hâte de découvrir la nouvelle liste qui sera communiquée par Amiredine Abdou en fin de semaine. “J’espère que nous verrons de nouveaux joueurs car nous avons besoin de renfort”, dit Mohamed Saïd Mohamed. “Avant, je me disais que ce groupe pouvait faire l’affaire, mais après le tirage au sort, je me suis dit que nous aurons besoin de tout le monde pour pouvoir faire face”, ajoute cet agent de l’Apc.


Les Comores comptent bien affûter leurs armes et se renforcer sur certains postes notamment sur le flanc gauche de la défense. Absent depuis des lustres pour cause de blessures, les chances de voir Chaker Alhadhur à la Can s’amenuisent. Le coach, Amiredine Abdou qui a toujours fait confiance à Saïd Bakar à ce poste pour pallier à cette absence, devra dénicher un autre latéral qui fasse l’affaire au cas où Alhadhur ne serait pas du voyage.


Depuis quelques mois, les dirigeants tentent de convaincre le latéral gauche du Racing Club de Lens, Ismaël Boura. Le nom de Zaidou Youssouf, récemment pisté par Naples en Italie, fait rêver des supporters qui verraient bien une association avec Youssouf Mchangama dans l’animation du jeu. En attaque, Myziane Maolida ou encore Wesley Saïd pourraient être un atout de taille pour le groupe.


Le boss des Coelacanthes avait fait savoir dans nos colonnes que des démarches ont été effectuées et que le projet de l’équipe a été présenté à quelques joueurs mais qu’il n’y pas eu de retour. “L’objectif est de garder l’homogénéité que nous avons depuis des années, rajouter des joueurs de façon à pouvoir disposer de la meilleure équipe possible. Nous allons récupérer quelques joueurs certes mais nous allons faire avec la qualité qu’on a actuellement en rajoutant quelques jeunes qui vont pouvoir participer à la compétition”.

Yahya Zakaria

Commentaires