logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cccoi de handball 2022 I Solidarité tient au rendez-vous de Madagascar

Cccoi de handball 2022 I Solidarité tient au rendez-vous de Madagascar

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les championnes nationales espèrent prendre part à la Coupe des clubs champions de l’Océan indien. Pour cela il faudra au club rassembler 7,6 millions de francs, le budget estimé pour le déplacement de sa délégation de vingt personnes parmi lesquelles quatorze joueuses.

 

Le club champion féminin de handball des Comores, Solidarité de Moroni, entend prendre part à la Coupe des clubs champions de l’Océan indien (Cccoi) de handball 2022. Prévue à Madagascar du 15 au 22 octobre prochain, cette édition 2022 devrait regrouper l’ensemble des équipes championnes de la région et les joueuses comoriennes ne voudraient, pour rien au monde, rater ce grand rendez-vous de la Grande île.Au cours d’un point de presse, hier, le technicien du club, Yahaya Athoumane, est largement revenu sur cet objectif et sur son groupe : «Nous sommes une délégation de vingt personnes parmi lesquelles quatorze joueuses préparées à faire le déplacement» .


Pour réaliser ce projet, les championnes des Comores 2022 placent leurs espoirs sur l’autorité publique. «Nous allons frapper à toutes les portes pour le rendre possible. Il faut savoir qu’on ne peut pas espérer un développement de notre sport sans aucune expérience du haut niveau, et c’est avec des compétitions du genre que nos équipes grandiront», tente de convaincre Yahaya Athoumane.


Solidarité filles est championne pour la deuxième fois successive. L’équipe veut «aller au charbon» face à des équipes professionnelles de la Réunion, de Maurice et à une équipe malgache très expérimentée. Le handball comorien s’est imposé, en dépit de ses difficultés, lors des précédentes éditions de la Ccchoi. «Nous sommes l’une des disciplines collectives les plus pratiquées aux Comores et l’une de celles qui a remporté des médailles dans les tournois de cette sous-région de l’Océan indien. En effet, en 2010, 2012 et 2014, nous sommes revenue avec des médailles d’argent lors de la Coupe des clubs champions de l’Océan indien», devait rappeler, à ce propos, l’entraineur de Solidarité.

Commentaires