logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cccoi volleyball 2020 de la zone 7 / Racine club d’Itsandra à Antananarivo

Cccoi volleyball 2020 de la zone 7 / Racine club d’Itsandra à Antananarivo

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La compétition se déroulera du 13 au 23 février dans la capitale malgache. Le représentant comorien devait entrer en lice à partir d’hier soir. Seize formations masculines prennent part à ce tournoi sous régional. Les meilleurs d’entre elles seront qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des clubs.

 

Le club Racine d’Itsandra-mdjini participe, du 13 au 23 février février, à la Coupe des clubs champions de la zone 7 ou de l’Océan indien aux cotés de vingt-sept autres pays et îles de la sous-région. La compétition se déroule au palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo à Madagascar. Seize formations championnes et vice-championnes masculines sont en lice dans ce tournoi. Les meilleurs clubs de la Cccoi seront qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des clubs.
Un seul club, donc, prendra y part. La Fédération comorienne de volleyball a dû se résoudre à ce choix pour, d’abord, un problème de moyens, mais aussi de niveau.
Son président, Madiane Mohamed Issa, croit qu’il est “tout à fait logique” que les Comores soient représentées par une seule équipe. “Ce qui est positif dans ce tournoi, c’est le fait que les Comores sontrégulières à ce niveau depuis plusieurs années”.

Le pays hôte, Madagascar, présente quatre équipes dans le lot de vingt-huit participants dont le triple champion de la zone 7, le club de la gendarmerie nationale.
La nouveauté de l’édition de la Ccoi de volleyball 2020, c’est la réintégration du Département français de la Réunion et de l’île comorienne de de Mayotte sous occupation française. Chacun de leurs deux ligues a aligné deux formations à savoir Tampo geko volley et Saint-Denis olympique pour la Réunion et Vbc Mtsapere et Zamfi club pour Mayotte.
Les joueurs du Racine club ont quitté Moroni mardi pour entrer en compétition à partir d’hier soir.

Commentaires