logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ces Coelacanthes en quarts de finale de la Coupe de Chypre I Omonia de Bachirou s’incline devant Apoel de Ben Fardou

Ces Coelacanthes en quarts de finale de la Coupe de Chypre I Omonia de Bachirou s’incline devant Apoel de Ben Fardou

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le milieu et l’attaquant comoriens se sont affrontés ce mercredi à Nicosie. Le club du second l’a emporté par deux buts à un et a filé en demi-finale. Les deux Comoriens de la première division chypriote vont croiser le fer à nouveau, le 25 février prochain, cette fois-ci, dans le cadre du championnat local.

 

Deux joueurs de l’équipe des Comores de football ont croisé le fer, mercredi soir au stade Neo Gsp à Nicosie, en quarts de finale de la Coupe de Chype à l’occasion de l’opposition entre deux formations de Nicosie, Omonia et Apoel, les clubs des Comoriens, Fouad Bachirou, et El Fardou Ben Mohamed. Au terme de ce derby, c’est l’attaquant de pointe qui l’a emporté. Son club, Apoel, s’est imposé par le score final de deux buts à un devant celui du milieu défensif des Coelacanthes, Fouad Bachirou.


El Fardou Ben Mohamed s’est, ainsi qualifié pour les demi-finales de la compétition chypriote. Le numéro 31 des Coelacanthes n’a pas marqué mercredi soir contre l’équipe de son compatriote, mais il a été pour beaucoup dans l’accession de son club à ce niveau du tournoi. Les deux réalisations d’Apoel ont été des œuvres d’Andreas Karo et Dalcio Gomes, contre l’unique réalisation de Karim Ansarifard, pour Omonia.
Les deux coelacanthes ont débuté le match et ont eu deux sérieux duels au cours du match. Omania Nicosie n’est donc plus de la course pour le trophée de l’édition, malgré qu’il ait ouvert le score à la vingt-neuvième minute, grâce à Karim Ansarifard.


C’est une première pour le football chypriote de voir deux joueurs de la formation nationale comorien s’affronter dans une compétition. Les deux ambassadeurs comoriens de la première division chypriote vont croiser le fer à nouveau, le 25 février prochain, cette fois-ci, dans le cadre du championnat local. Omonia de Fouad Bachirou occupe la sixième place du championnat, avec trente-cinq points.La formation d’El Fardou Ben Fardou, quant à elle, comptabilise cinquante-deux points derrière le leader, Aek Larnaca (54 pts), dans ce championnat de quatorze équipes.


Le dernier match qui a mis aux prises les deux adversaires remonte au 27 novembre 2022 et s’était soldé par une victoire de quatre buts à rien en faveur d’Apoel. El Fardou Ben Mohamed évoluait, à l’époque, à l’Etoile rouge de Belgrade alors que Fouad Bachirou était déjà de la partie. El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers d’Apoel pourraient avoir à faire avec Pafos, vainqueur de Doxa Katokopias (4-1) en quarts de finale ou Ael Limassol, tombeur de Nea Salamima Farma (1-0).Tout compte fait, «Big Ben» se bat pas mal avec ses potes d’Apoel pour le titre de champion de Chypre et le trophée de sa Coupe.

Commentaires