Le championnat de première division de football a démarré, au niveau de la ligue régionale de Mwali, seulement, le week-end dernier. Au match d’ouverture du tournoi, les champions régionaux en titre de Djwaezi ont défait, à domicile, leurs adversaires de Djando, Nouvel espoir sur le score de un à zéro. La rencontre qui s’est déroulée samedi a ouvert le bal de la plus prestigieuse compétition régionale de football. Le même jour, toujours à 15 h, la nouvelle recrue de la D1 de l’île, Gs Kanaleni, a obtenu un match nul de un but à égalité face à 11 Roquettes, au stade El hadj Mattoir de Fomboni. La journée a été complétée, dimanche, avec l’entrée en compétition des quatre autres formations de l’élite régionale. Le club le plus titré de l’île, Fomboni fc, a marqué sa rentrée par la plus belle des manières.
Lire aussi : Les résultats des matchs de ce week-end
Les Bleus de la capitale insulaire ont cartonné, quatre buts à deux, au dépens de Wemani espoir. Au même moment à Bwagoma, Fc Mbatse s’est imposé par la plus petite des victoires, un à zéro, devant Ouragan club. Les huit clients de la D1 de Mwali ont, donc fait, leur entrée sur les différentes pelouses de l’île, pour la première fois. Ils sont invités, samedi et dimanche prochains, à se confronter pour le compte de la seconde journée du championnat majeur de Mwali.
La D1 suit son cours dans le calme à Ngazidja. Toutes les équipes ont joué. Mais c’est Etoile du sud de Fumbuni qui s’est distinguée de ses concurrents en inscrivant le plus de buts samedi. Elle a battu, à l’issue d’un choc sudiste, l’autre Etoile, l’Etoile polaire de Nyumamilima ya Mbadjini par trois buts à rien.
Au niveau de la Ligue de Ndzuani on a enregistré la victoire d’Etoile d’or de Mirontsi sur Steal nouvel de Sima (2-0). Ce résultat n’a pas été le plus large du fait que l’As Dweni a réalisé le même score contre l’Us Bambao. Mais le succès d’Etoile d’or a été intéressant vu la grande forme qu’affichent les joueurs de Sima en ce début de championnat.