Atomic ngome de Ntsudjini s’est imposé avec la manière hier, mercredi 12 février au stade international de Mitsamihuli, devant l’Us Mbeni sur le score de trois buts à deux. Après l’ouverture du score dès la deuxième minute de jeu par le défenseur de Mbeni, Maoulida Naoufal, l’opposition avait, rapidement, atteint sa vitesse de croisière. La ligne offensive de Ntsudjini s’est créée plusieurs situations mais sans pouvoir les concrétiser.
Il a fallu attendre la quarante-sixième minute pour voir Idarousse Zainou El Abidine faire revenir les siens au score (1-1). Cependant, après cette égalisation, les Ntsudjiniens ont dominé leurs adversaires grâce, notamment, à Youssouf Maoulida et Nidhoimi Ahamada : «Nous avions bien entamé le match, mais les changements opérés en deuxième période n’ont pas, forcément, aidé l’équipe», devait regretter, quelques instants après le coup de sifflet final, le défenseur de Mbeni, Soilihi Issa alias Bimbo.Auréolé de sa victoire (logique?), Atomic Ngome se présente avec vingt-trois points, contre 17 pour l’Usm. La tête du classement est, provisoirement, occupée par Djabal fc d’Ikoni, vainqueur avant-hier à domicile de Coin nord de Mitsamihuli sur le score de trois buts à rien.
En ce qui le concerne, Volcan club de Moroni leader du championnat jusque à cette treizième journée – a été accroché par l’Us Zilimadjuu. Au terme de ce derby de la capitale, les deux rivaux se sont séparés sur un résultat nul : «Volcan club et Us Zilimadjuu se sont contentés d’un match nul de deux buts partout. Ils nous ont offert l’opportunité d’accéder à la première position du classement, après notre victoire sur Coin nord de Mitsamihuli», devait se réjouir l’entraîneur de Djabal fc, Zainoudini Msoili.Hier, 13 février, deux matchs de retard devaient être joués à Moroni et à Nyumadzaha Bambao entre Ngaya club de Mde et le Fc Male, d’une part et, d’autre part, entre Etoile des Comores de Nyumadzaha et Alizé fort de Salimani.