logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de basketball I Excellence. Atomic bat, à domicile, Djabal basket

Championnat de basketball I Excellence. Atomic bat, à domicile, Djabal basket

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Tout juste rentré du «Road to bal» en Tanzanie, le champion national en titre a paru n’avoir pas encore repris ses repères locaux

 

La formation de basketball de Ntsudjini, Atomic, n’a accordé aucune place au suspens, dimanche 26 octobre dernier à domicile, devant le champion en titre des Comores, Djabal basket qui a perdu sa onzième journée du championnat régional Excellence sur le score final de 59-46. Rentrés la semaine dernière du tournoi «Road to bal» en Tanzanie, les Verts d’Ikoni ont semblé n’avoir pas encore repris leurs repères. Ils ont perdu trois quarts temps, sur les quatre réglementaires, sur les scores de 15-8, 13-12, 14-18 et 17-8.Malgré l’intensité de la partie, l’opposition s’est déroulée dans un climat de fair-play, devant des responsables nationaux de ce sport dont le président de la fédération, Djinti Ahamada et le directeur technique national, Fakri Mohamed Saïd.«Nous avons assisté à un bon match. Il y avait de l’engagement de part et d’autre, mais c’était loin d’être agressif. Nous avons vu deux équipes qui sont en pleine forme», a commenté le secrétaire général de la ligue de Ngazidja, Allaoui Monfor.Alors que les Ntsudjiniens d’Atomic basket disputaient leur douzième journée, Djabal basket, lui, en était à sa onzième.


«Djabal basket est toujours en tête et il compte également un match de retard. Mais nous allons nous concentrer pour remporter les deux derniers matchs et pour arracher notre billet pour les play-offs», a déclaré à la fin du match, le capitaine de Ntsudjini, Salim Saïd. Atomic basket a été soutenu et poussé à la victoire par un public jeune et très enthousiasmé mais dont le contenu de certaines de leur chansons d’encouragement n’a pas été, loin de là, apprécié par l’opinion.
L’équipe de Fardi Soulé, d’Ikoni, dispute la compétition pour le titre régional. Son objectif affiché, c’est de défendre son titre national.
Au classement provisoire, après la douzième journée, Djabal basket mène la course du podium devant Atomic basket et Lunos de Mitsamihuli.

Commentaires