logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de D1 I Etoile du centre l’emporte à Mwali

Championnat de D1 I Etoile du centre l’emporte à Mwali

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le club de Salamani rejoint, en phase nationale, l’Etoile d’or de Mirontsi ya Ndzuani, en attendant de savoir le représentant de Ngazidja

 

L’Etoile de centre de Salamani a remporté, dimanche 12 mai dernier, le championnat de Mwali. Elle succède à Fomboni fc dans le palmarès des champions de l’île. Les Verts qui fêtent le titre avant les deux dernières journées de la première division régionale, ont soulevé le trophée lors de la cérémonie de remises de médailles le 12 mai à Mbwangoma, peu avant le coup d’envoi de la treizième journée et avant leur opposition à Ouragan club de Mbwangoma qui s’est soldé sur le score final de deux buts à un.

«Je suis très heureux de ce succès. Désormais, nous allons nous concentrer et nous battre pour finir la saison en beauté», a déclaré le capitaine de l’équipe, Hamada Nourou Abdel Wadid alias Djadou.

Ambassadeur

Avant de procéder à la cérémonie de remise du trophée, le président de la ligue de Mwali s’est réjoui que son instance ait mené à bout ce championnat sans aucun incident : «c’est une fierté pour nous», a assuré Nousfane Bacar Mchinda avant de «féliciter Etoile du centre pour avoir réalisé cet exploit cette année et surtout le fait d’avoir fêté son titre avant la dernière journée».


Etoile du centre va, désormais, représenter la ligue de Mwali dans la phase nationale du championnat des Comores, qui va mettre aux prises les trois leaders des championnats régionaux, parmi lesquels Etoile d’or de Mirontsi qui a remporté le titre au niveau de Ndzuani. Pour sa part, la ligue de Ngazidja va connaitre son représentant dans une semaine, précisément, le mercredi 22 mai, au terme de la dernière journée.


Cette saison, la phase nationale se déroulera à Mwali. Pour la ligue régionale, c’est une «bonne nouvelle» de savoir qu’Etoile du centre de Salamani va disputer le titre national à domicile. «Sachez, cependant, que vous ne représentez plus votre localité, et que c’est le football de toute l’île que vous allez devoir défendre au championnat des Comores», s’est, par ailleurs, empressé d’ajouter son président, Nousfane Bacar Mchinda.


Les Verts de Salamani ont gagné le championnat avec trente points, devant le champion en titre, Fomboni fc (22 pts) et Belle lumière (18 pts). Après la dernière journée, une simple formalité pour l’Etoile du centre, elle va, donc, se préparer pour la phase nationale.
Bonne route!.

Commentaires