logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de D1 à Ngazidja : Derby décisif entre Volcan-Us Zilimadju ce dimanche

Championnat de D1 à Ngazidja : Derby décisif entre Volcan-Us Zilimadju ce dimanche

Sports | -

image article une
Le match de ce dimanche, opposant Volcan à Us Zilimadju, est on ne peut plus décisif pour la première place. Les deux formations de la capitale sont, par ailleurs, leaders du championnat régional avec vingt-six points chacune. En attendant, toujours dans le cadre de la même journée, à Mitsudje, Jacm a battu le Fc Hantsindzi par trois buts à zéro et Elan club, l’autre club du chef-lieu du Hambu, a dominé sa confrontation avec son voisin de Salimani ya Hambu, Alizé fort en réussissant trois réalisations contre une seule pour son adversaire.

 

Au stade de Moroni où le club Ngaya recevait lors de sa confrontation avec Etoile du sud tout s’est bien déroulé et ce malgré quelques chamailleries sans effet sur le déroulement du jeu entre les supporters des deux clubs, l’arbitre central du match, Abdourazak Beid, a mené sa mission jusqu’au sifflet final.

“Nous avons joué notre match sans crainte au niveau de la sécurité même si elle n’était pas tout à fait au top et la rencontre s’est achevée dans de bonnes conditions. Nous avons gagné grâce aux deux réalisations de Saïd Toihir et Falinirina”, a commenté au terme de la partie le capitaine de Mde, le défenseur Saïd Hachim.

La réduction du score du côté des Sudistes a été assurée par l’attaquant, Kassim Aliachourtui, dans les toutes dernières minutes du match. Une grosse déception a envahi l’entraineur de l’ancienne gloire du football comorien, Nassou.

“Nous avons naïvement perdu notre match. Nous avions eu les meilleures opportunités du match et elles ont toutes été, malheureusement, gâchées par nos attaquants”, a analysé le technicien qui a, en outre, regretté le fait de n’avoir pas pu profiter du recul du milieu de terrain de Ngaya pendant les trente dernières minutes du match pour revenir au score. “C’est vraiment dommage qu’on ait raté plus de deux un-contre-un face au jeune gardien Aboubacar Kaou”.

A Mitsudje, Jacm a battu le Fc Hantsindzi par trois buts à zéro. L’autre club de Mitsudje, Elan club, a également dominé son match aux dépens de son voisin de Salimani ya-Hambu, Alizé fort. Les Jaunes du chef lieu de Hambu l’ont emporté par trois à un.

Au nord de l’île, le club d’Ipvembeni, Asceji, s’est imposé devant le champion des Comores 2011, Coin nord sur le plus petit des scores, un à zéro.

Le match Apaches club de Mitsamihuli et Enfant des Comores de Vuvuni s’est soldé sur cette même marque étriquée d’un but à rien en faveur des visiteurs venu du Bambao.

Le dernier match de la journée sera le derby moronien, entre Volcan club et l’Us Zilimadju, les deux leaders du championnat régional avec Ngaya. Cela se passera ce dimanche au stade de Moroni.



Commentaires