Le match de Ngaya club contre l’Us Mbeni, jeudi 10 novembre, s’est soldé sur un score nul et vierge. En première période, ce sont les protégés de Saïd Bakar Saïd Mouigni de Mbeni qui avaient eu les occasions les plus franches. Mais la donne a changé dans la deuxième partie avec des locaux qui ont dominé les échanges. Sans au final qu’aucune équipe ne trouve la cage adversaire. "C’était un match difficile entre deux équipes qui se connaissent bien. Désormais nous allons nous battre pour remporter notre prochaine rencontre si nous voulons réaliser notre objectif d’accéder à l’élite la saison prochaine", a déclaré le capitaine de Ngaya club, Saïd Hachim.
Le juge central du match, Nassurdine Maoulida, a été plusieurs fois critiqué par les deux formations suite à des fautes qu’il n’aurait pas sifflées. Des membres des deux staffs techniques ont soutenu que "les arbitres sont la première source des conflits dans les stades à cause de certains comportements". Toujours est-il que les deux camps ont su faire preuve d’un bon esprit sportif jusqu’à la fin de la rencontre.
Au-delà du fait que les deux équipes se sont partagé les points, l’entraineur de Mbeni a reconnu une "bonne gestion du match" par ses adversaires. "Ngaya de Mde joue certes en D2, mais il reste une grande équipe. Nous n’avons pas eu le temps qu’il aurait fallu pour mieux préparer le championnat après les derniers évènements qui ont eu lieu à Mbeni. Mais, j’ai une confiance total en mes joueurs car la plus part sont des jeunes qui ont déjà évolué en première division", a estimé Saïd Bakar Saïd Mouigni.
Résultats de la deuxième journée
Poule A
Fc Nymawuyi 0-0 Mboube club
Elan club 1-1 Fc Hahaya
Fc Mtsamdu 0 -1 Jac Mitsudje
Uranus club 2 -2 Avenir des Comores
Coin Nord 3- 3 Ajs Dzwadjuu
Vision club 1-0 Espoir club
Poule B
Ngya club 0-0 Us Mbeni
Atomic Ngome 3-2 Fc Mlauni
Super Flash 1-1 Victoire club
Fc Chouani 3-2 Aventure club
Amical club 1-0 Espérance club
Nassurdine Mohamed (Stagiaire)